Cet été, Jean-Luc Reichmann est apparu dans une intrigue de Demain nous appartient. Son personnage a quitté Sète, mais pourrait-il revenir ? L’animateur nous donne la réponse.
De Léo Mattéï à Demain nous appartient, il n’y a qu’un pas. Pendant quelques semaines, Jean-Luc Reichmann a quitté Marseille pour Sète le temps d’une intrigue estivale dans la série quotidienne de TF1. De juillet à début août, les téléspectateurs l’ont découvert sous les traits de Pierre Dalvin. Venu de Savoie, il arrive à Sète pour retrouver son fils, Emmanuel (Gabriel Sand). Disparu depuis quelques jours, il pense que son corps a été retrouvé sur la plage. Il s’agissait en réalité de Cyril, un dealer, victime d’une vaste organisation de trafic de drogue dans la région.
Emmanuel est mêlé dans ce réseau et Pierre Dalvin est prêt à tout pour le protéger. Dans le 2 000e épisode de Demain nous appartient, l’intrigue autour de Pierre Dalvin s’est conclue. Son fils a avoué avoir été victime de chantage de la part du capitaine Féray (Malik Zidi). Pierre s’excuse donc auprès de Judith (Alice Varela), qu’il accusait depuis le début. Avant de partir, il remercie aussi les Delcourt pour l’avoir aidé à mener l’enquête et à protéger son fils. Il retourne alors en Savoie, où Emmanuel a été transféré en prison.
“C’est très compliqué”
Pendant le tournage de Demain nous appartient, Jean-Luc Reichmann a vécu “une expérience fantastique” aux côtés des autres acteurs qu’il connaissait déjà pour la plupart. “J’ai joué avec des amis : Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur, qui avaient tourné dans Léo Mattéï, ou Julie Debazac avec qui j’avais travaillé dans le téléfilm, Le monde est petit [en 2008, ndlr]. C’était vraiment un bonheur de partager ces moments-là”, confie-t-il à Diverto.
En seulement un mois, Jean-Luc Reichmann a marqué les esprits dans Demain nous appartient. Même si son personnage est reparti en Savoie, il n’est pas impossible qu’il fasse une apparition dans de futurs épisodes. En tout cas, Jean-Luc Reichmann n’est pas contre cette idée. “Aujourd’hui, c’est une question de planning. C’est très compliqué, car il est très chargé. L’avenir nous dira la suite, mais je me laisse toujours la porte ouverte”, nous assure-t-il. Affaire à suivre, donc…
Jean-Luc Reichmann évoque le départ de Lola Dubini dans Léo Mattéï
En attendant, les téléspectateurs pourront retrouver Jean-Luc Reichmann dans la 13e saison de Léo Mattéï, brigade des mineurs. Il est actuellement en tournage dans le sud de la France, mais ne retrouvera pas Lola Dubini. Après quatre saisons, l’interprète d’Inès a quitté la série. “Elle a décidé de se consacrer à la scène. C’était son choix, elle m’en avait déjà parlé un petit peu. Je suis allé voir son spectacle, je l’ai trouvée superbe !”, nous assure Jean-Luc Reichmann, qui a “un grand respect pour elle”.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.