Carla quitte l’hôpital avec ses parents adoptifs. Rose les attend. Carla lui dit qu’elle ne se rappelle que du lycée et de sa famille adoptive même si elle sait que Rose est sa mère biologique. Elle a besoin d’un endroit bien connu et familial pour faire travailler sa mémoire. Elle pense retourner à Angers mais son père adoptif lui annonce qu’elle va passer la journée avec Rose, ce qui ne la réjouit pas. Elle a du mal à croire qu’elles se connaissent bien.
Anaïs insiste auprès de Billie pour qu’elle envisage de donner le poste à Ferdinand. Billie refuse et annonce à Stanislas qu’aucun élève ne sort du lot parmi les postulants. Anaïs alerte Stanislas sur le cas Ferdinand. Billie les met en garde sur le fait qu’il est odieux avec ses camarades. Stanislas décide de le tester au service le jour même.
Ismaël demande des nouvelles de Carla à Coline. Elle évoque ses impressionnants trous de mémoire. Bianca les choque lorsqu’elle avance que Carla simule son amnésie pour détourner l’attention sur son coupe-faim. Coline tourne les talons. Ismaël reproche à sa petite amie de vouloir se mettre tout le monde à dos. Bianca assure qu’elle sait reconnaître les mythos grâce à son instinct.
Le gros mensonge de Bérénice dans Ici tout commence
Bérénice est chez Rose et Marc. Elle explique à Jim pourquoi il faut éviter de montrer des photos à Carla et pourquoi elle ne peut pas lui parler de leur relation. Jim est surpris et rappelle qu’elles étaient en train d’organiser leur mariage il y a quelques jours à peine. Carla surprend la conversation.

Gaëtan veut améliorer son cours de nutrition. Pénélope s’arrange pour renverser du café sur ses notes. Il panique et elle lui dit d’improviser. Il annonce vouloir annuler son cours. Pénélope lui avoue que son cours de la veille était horrible et elle explique pourquoi elle n’a rien dit. Il lui demande son aide pour le rendre plus interactif.
Carla demande à Bérénice pourquoi elle n’a rien dit, sa fiancée s’explique. Carla s’étonne de ne pas avoir de bague et Bérénice lui ment sur la raison. Elle assure que leur relation est sérieuse et qu’elles vont bien se marier. Carla la croit. Elle lui demande de toujours lui dire la vérité et de ne jamais lui mentir. Bérénice accepte, gênée.
Anaïs demande à Ferdinand de faire un service spécial à un client pour son anniversaire. Il s’étonne mais s’exécute. Le client a été briefé pour le mettre un peu à l’épreuve. Stanislas, Anaïs et Billie le regardent. Stanislas est bluffé par sa maîtrise et refuse de se passer d’une telle perle.
A la surprise de Ninon et Bianca, Gaëtan a changé son cours. Il propose trois clients fictifs et demande aux élèves de réaliser, pour l’un d’entre eux, un plat correspondant à son régime particulier en faisant attention à la nutrition.
Billie annonce à Ferdinand que Stanislas lui propose de devenir maître d’hôtel. Elle avoue qu’il ne mérite pas un tel poste. Ferdinand refuse la proposition car il est là pour être chef et pas sous-fifre. Il veut prouver à son père qu’il est fait pour ça. Billie ne comprend pas qu’il refuse un poste qui lui plait juste en raison de sa famille. Elle insiste pour qu’il fasse ses propres choix. Ferdinand lui demande en échange des cours de cuisine, car il n’ose pas demander de l’aide à ses camarades.
Carla demande à manger quelque chose. Rose lui propose de cuisiner ensemble. Mais Carla est perdue dans la cuisine de Marc. Elle est aussi déçue de ne pas faire de progrès. Rose lui suggère de regarder des photos même si son père adoptif lui a déconseillé. Carla rallume son téléphone.
Carla quitte tout pour retourner à Angers dans ITC
Au retour de Bérénice chez Marc, Carla l’interroge sur les préparatifs de leur mariage. Bérénice ment et Carla lui balance qu’elle est au courant de l’annulation de leur union. Elle a lu les messages et accuse Bérénice de lui jouer la mélodie du bonheur alors qu’elle l’a larguée. Bérénice assure avoir juste repoussé le mariage pour qu’elle aille mieux. Carla l’accuse de l’avoir achevée alors qu’elle était déjà au fond du trou. Elle lui dit qu’elle ne veut plus jamais la voir.
Billie teste un premier cours de cuisine avec Ferdinand. Mais il est sur la défensive à chaque remarque. Elle lui dit que travailler comme ça est impossible. Il avoue finalement se sentir débordé en cuisine. Billie lui donne des conseils et accepte de continuer les cours. Ferdinand lui annonce qu’il a dit oui à Stanislas.
Bérénice confie à Rose qu’elle a peur que Carla ne lui pardonne jamais. Elle s’excuse à nouveau auprès de Carla en assurant qu’elle voulait juste qu’elles se retrouvent. Carla leur annonce qu’elle n’a plus envie d’être à Calvières. Elle repart chez ses parents et ne reviendra jamais.