Ici tout commence : “Il pense qu’il est mort à cause de son coming out…” Le résumé du 19 novembre (SPOILERS)

Quittée par Ismaël, Bianca est au plus mal. Carla choisit enfin son témoin. Alice et Olivia trouvent un terrain d’entente pour les examens. Clotilde frappe un grand coup pour relancer le partenariat… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence (TF1) du mercredi 19 novembre.

Bianca s’excuse auprès d’Ismaël. Elle assure qu’elle regrette de s’être mêlée de ses histoires de famille. Ismaël lui annonce qu’il la quitte car il se passe trop de choses dans sa vie. Elle demande des explications et il évite le sujet.

Alice et Olivia se disputent à propos des examens. La première veut accentuer la technique, la seconde la créativité. Anouk arrive à leur faire comprendre qu’elles peuvent parfois être d’accord.

Rose prévient Teyssier que l’hôtel des Jourdain est mis en vente. Teyssier veut appeler Jeanne pour en discuter, mais Rose pense que c’est peine perdue. Elle va préparer un communiqué pour annuler l’inauguration en prétextant un problème juridique. Thelma entend toute la conversation.

Carla organise la deuxième épreuve de son concours de témoins. Elle teste Coline et Zoé sur comment réagir en cas d’urgence. Zoé gagne et remporte donc la compétition. Coline est déçue et les laisse.

Coup de massue pour Bérénice dans Ici tout commence
Léonard raconte à Maya sa discussion avec Ismaël. Il lui révèle que le grand-père du jeune homme est mort deux jours après l’annonce de son homosexualité. Ismaël pense donc qu’il est mort à cause de son coming out. Léonard évoque la vente de l’hôtel. Thelma, qui entend cet échange, lui glisse qu’elle a entendu Rose et Emmanuel en parler et que Clotilde n’est pas au courant.

Bérénice annonce à Teyssier qu’elle veut se marier à Noël à l’Institut. Il refuse car la période est déjà trop chargée avec les fêtes de fin d’années. Elle a beau insister il ne cède pas.

Leonard annonce à Clotilde la vente de l’hôtel, le communiqué en préparation de Rose et le départ d’Hector. Il insiste pour qu’elle se batte pour que le partenariat continue car ça va réparer le passé. Elle est la seule à pouvoir convaincre Jeanne de continuer le partenariat.

Lors de son cours, Alice entend Gary et Ninon parler de leur stratégie pour les révisions. Ils lui confirment qu’ils priorisent les sujets à potasser. Alice leur confie qu’elle va se servir de leurs confidences pour préparer les examens.

Carla reproche à Zoé de ne pas être assez disponible pour toutes ses tâches de témoin. Zoé lui rappelle qu’elle travaille et doit réviser et qu’elle ne peut pas se dédoubler. Bérénice annonce à Carla qu’elles ne peuvent pas se marier à l’institut.

Alice raconte à Olivia que les élèves révisent de manière sélective. Elle propose de faire un examen de cuisine plus long, et en groupe, pour les obliger à travailler plus de techniques et leur mémoire à long terme.

Bianca demande à Léonard si Ismaël lui a parlé de leur rupture. Elle aimerait savoir pourquoi il l’a quittée. Elle sent qu’il y a quelqu’un d’autre. Léonard lui assure qu’il ne s’agit pas de Zoé. Bianca est au plus mal car Ismaël est une partie d’elle.

Ici tout commence : “Tu n’es pas une bonne mère et tu ne l’as jamais été…” Le résumé du 18 décembre (SPOILERS)

Le coup de poker de Clotilde dans ITC
Zoé et Bérénice tentent de convaincre Carla de repousser le mariage de quelques mois pour trouver un nouveau lieu. Coline débarque et annonce qu’elle a déjà contacté une nouvelle salle. Elle remonte le moral à sa cousine qui lui propose finalement d’être aussi sa témoin.

Léonard va voir Ismaël à l’hôtel. Ils commentent la publication de Clotilde qui annonce l’inauguration de l’hôtel d’application et son rôle de cheffe de brigade du brunch. Léonard prévient Ismaël de sa discussion avec Bianca. Ismaël explique qu’il n’a pas justifier sa décision de rompre car s’il lui dit qu’il est gay, il doit le dire à sa famille. Léonard et lui se prennent la main alors qu’Andréa les regarde en douce.

Alice et Olivia annoncent aux élèves que l’examen de cuisine se déroulera en 9 temps répartis sur deux semaines. Il y aura des groupes de 3 avec un élève de chaque promotion dedans. Alice précise que cette idée a été inspirée par Gary et Ninon. Ninon a peur d’être détestée par les autres élèves.

Teyssier reproche à Clotilde son communiqué. Jeanne débarque en furie pour demander des comptes. Clotilde dit qu’elle a fait ça seule car elle a une responsabilité envers les élèves. Elle clame que ça peut être aussi un nouveau départ pour l’hôtel. Jeanne hésite.

Related Posts

l’inauguration vire au drame, la brigade dépassée ? – Ici tout commence

Dans Ici tout commence, le partenariat entre l’institut Auguste Armand et l’hôtel Jourdain commence mal ! On vous explique ! C’est le drame dans Ici tout commence…

Clotilde met Jeanne au pied du mur, la fin d’un couple sur TF1 (spoiler) Ici tout commence

Un couple se sépare dans Ici tout commence, en ce mois de novembre 2025 sur TF1. De son côté, Clotilde décide de prendre les devants pour que…

Andréa surprend Ismaël et Léonard, le geste qui change tout (ITC 1309 – vidéo et décryptage) – Ici tout commence 19 novembre 2025

Ici tout commence en avance du 19 novembre 2025 : les moments marquants et décryptage critique de l’épisode 1309 Le résumé complet Ici tout commence du 19…

Ici tout commence : Avez-vous reconnu cet acteur de la série de TF1 qui embrasse Louis Albi (Star Academy) dans son clip ? (VIDEO)

Depuis ce week-end, les fans de la Star Academy et d’Ici tout commence s’amusent de découvrir qu’un comédien désormais incontournable de la série apparaît dans le clip…

🔥 Ici Tout Commence – 21 Novembre : L’inauguration vire au chaos, un secret éclate et un drame frôle l’Institut**

**Titre amélioré : 🔥 Ici Tout Commence – 21 Novembre : L’inauguration vire au chaos, un secret éclate et un drame frôle l’Institut** SPOILER – ÉPISODE SPÉCIAL INAUGURATION…

Ici tout commence – Épisode du 19 novembre : Révélations, trahisons et un tournant inattendu bouleversent l’Institut

🌟 Titre amélioré Ici tout commence – Épisode du 19 novembre : Révélations, trahisons et un tournant inattendu bouleversent l’Institut 🎬 SPOILER PARAPHRASE — RÉSUMÉ EN AVANCE DU…

You cannot copy content of this page