Anaïs et Anouk, bientôt inséparables, Carla tend un piège à Bérénice, quant à Ismaël, il embrasse à nouveau Léonard. Manque de bol, ils se font surprendre ! Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 31 octobre 2025.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 31 octobre 2025… Anouk (Vanille Lehmann, connectée à Benjamin Baroche) arrive déguisée en “cheffe meurtrière” au Double A et propose de concocter un menu spécial Halloween. Elle s’oppose à Anaïs, complètement réfractaire : “On n’a pas le temps de former la brigade en trois heures sur des nouvelles recettes.” En réalité, Anouk n’imaginait pas cuisiner avec des élèves mais seulement elle, Anaïs et Enzo, qui soutient son idée. Anaïs se laisse convaincre mais fait preuve de mauvaise volonté. Elle change cependant d’attitude après un coup de pression d’Enzo. Contre toute attente, les deux femmes finissent par être sur la même longueur d’ondes.
Ici tout commence en avance : Anaïs et Anouk, bientôt inséparables ?
En salle, le menu d’Halloween est un succès. “Je suis très impressionné de voir ce que trois chefs comme vous peuvent faire quand on les met dans la même pièce, glisse Stanislas à Anaïs. “J’ai eu tellement peur de te faire faire n’importe quoi”, avoue Anouk, soulagée du résultat. “Je ne te cache pas que ça m’a fait du bien de sortir de ma routine. […] Je n’aurais pas dû t’envoyer chier comme ça. Que ce soit aujourd’hui ou les semaines précédentes”, reconnaît la cheffe Grimbert.
Ici tout commence en avance : Carla tend un piège à Bérénice
“Tout est calculé, c’est la fête préférée de Bérénice”, précise à ses deux mamans Carla, bien décidée à faire sa demande en mariage à la femme de sa vie le jour d’Halloween. Le thème, c’est “gothique chic”. Carla a missionné Constance et Joséphine pour occuper Bérénice, Gaëtan se chargera de la déco pendant qu’avec Coline et Rose, elle s’occupera du buffet. Sa mère adoptive, elle, fera des petites choses. Carla est ravie de voir que ses deux mamans s’entendent si bien. Celles-ci ont d’ailleurs une surprise pour Carla, qui va pouvoir ajouter le nom Armand au sien : “C’est une chance d’avoir plusieurs familles, on a été bêtes avec ton père de penser le contraire.”

Pendant la journée, Carla se montre sous un nouveau jour. La première surprise est sa cousine. Non seulement Carla lui fait “entièrement confiance” pour la réalisation du menu mais en sus, elle lui présente de sincères excuses. De leur côté, Constance et Joséphine doivent ruser pour que Bérénice, déguisée en momie, change de tenue. “Ça fait pas trop gothique chic…”, se hasarde Joséphine. Constance réussit finalement à convaincre Bérénice.
Ici tout commence en avance : Rose et Marc, surpris par la demande de Carla
Le moment venu, Constance, Rose, Leroy et consorts sont déguisés. Même Teyssier, dont c’est le retour! Quand Carla met un genou à terre et se lance dans une déclaration d’amour, tout le monde y est sensible, à commencer par Bérénice bien sûr, qui accepte sans hésiter de l’épouser. Pendant la fête, Carla demande une faveur à Rose et Marc : “Ce serait possible que j’emménage chez vous, le temps que je me remette sur pieds ?” Rose adorerait et Marc accepte sans hésiter. “Je vais pouvoir appeler Jim frérot tous les jours, il va adorer”, plaisante Carla.
Ici tout commence en avance : Zoé tient tête à Bianca
Clotilde informe les finalistes en lice pour intégrer la brigade de l’hôtel d’application qu’ils devront présenter un menu complet pour un petit-déjeuner gastronomique lundi matin. S’ils ont carte blanche, ils n’ont que trois jours pour le composer. Zoé tente de faire un pas vers Bianca mais se fait rembarrer sèchement. Bianca fait ensuite une crise de jalousie à Ismaël au point de quitter la cuisine. Léonard surprend Bianca en larmes et cachée à l’économat. Léonard lui assure que Zoé est amoureuse de Solal mais Bianca n’en démord pas : il se passe quelque chose entre elle et son mec ! Entre sa distance subite et ses mensonges, Bianca est certaine qu’Ismaël a quelqu’un d’autre en tête.
Quand ils reviennent en cuisine, Bianca et Léonard surprennent Zoé et Ismaël très complices. Bianca s’en prend à Zoé, qui lui tient tête. “Je ne vais pas rentrer dans ton délire de collégienne ! T’as des problèmes avec ton mec…”, commence la fille aînée des Lanneau avant que le ton ne monte encore d’un cran. Ismaël fait le sourd jusqu’à ce que Léonard l’interpelle : “Tu ne vas rien dire ? […] T’es le mec le plus lâche que je n’ai jamais vu de ma vie !” Ismaël l’attrape alors violemment par le col quand Clotilde intervient.
Ici tout commence en avance : Léonard et Ismaël, surpris en train de s’embrasser
Obligés de nettoyer la cuisine, Ismaël et Léonard ont une explication plus calme. Ismaël revient sur leur baiser mais Léonard est intraitable. Celui-ci ne s’attendait pas à ce qu’Ismaël l’embrasse à nouveau. Manque de bol, ils se font surprendre par un élève…
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.
 
			 
			 
			 
			 
			