Dans “Ici tout commence”, Gaspard se retrouve face à sa mère et celle-ci le place dans une position très inconfortable… Dans une interview, l’interprète du jeune homme Maxym Anciaux commente la situation difficile de son personnage.
Gaspard vit des moments compliqués dans Ici tout commence… Le jeune homme incarné par Maxym Anciaux se retrouve en effet impliqué dans un triangle amoureux avec Maya (Alexandra Favalli) et Malik (Oscar Al Hafiane), alors que sa douce maman, Eléonore (Armelle Deutsch), redébarque dans sa vie.
Le retour sous tension d’Eléonore
Méfiant par rapport à cette dernière qui a pour habitude de monter des arnaques pour parvenir à ses fins, Gaspard décide finalement de faire confiance à sa mère… avant de réaliser qu’Eléonore a en fait gardé ses mauvaises habitudes !
Dans Télé Poche, Maxym Anciaux est revenu il y a quelques jours sur le dilemme face auquel se trouve son personnage : “Ce sera compliqué. Il se retrouve entre le marteau et l’enclume. Gaspard devra jongler entre sa mère, qui montre un visage qui laisse penser qu’elle a changé, et Malo, son petit frère qu’il doit protéger…”
Ici Tout Commence
Ici Tout Commence
Gaspard dans une position délicate
Alors, comment Gaspard va-t-il gérer la suite des événements ? L’acteur s’est entretenu avec Télé-Loisirs et tease ce qui attend l’élève de deuxième année de l’Institut Auguste Armand : “Mon personnage découvre d’abord qu’Éléonore, sa mère, fait partie de l’organisation du festival.”
“Il tique déjà un peu, parce qu’il se dit, qu’à chaque fois qu’elle participe à une organisation pseudo-caritative, c’est pour soit détourner des fonds ou piller la caisse, bref semer le chaos. Et donc là, il découvre qu’elle est en train de manigancer une arnaque. Sa première réaction est de se dire que qu’il a été trahi et que rien n’a changé.”
Sauf qu’Eleonore agit de la sorte afin de payer l’école de Malo, qui a besoin de soins particuliers puisqu’il est autiste ! Selon Maxym Anciaux, c’est ce point qui place alors son personnage dans une situation très inconfortable. Il déclare :
“C’est une nuance qui est extrêmement importante. Gaspard est dans une forme de tiraillement entre accepter les arnaques de sa mère pour la bonne cause ou alors défendre Alice [Noémie Zeitoun, ndlr], qui est une prof qui le touche beaucoup, évidemment, vu qu’elle est autiste comme son frère.“
Finalement, Gaspard ne veut pas arnaquer son école et fait donc le choix de la quitter afin de trouver un job… Ira-t-il jusqu’au bout de sa démarche ? A suivre dans Ici tout commence, du lundi au vendredi à partir de 18h30 sur TF1. Le feuilleton est aussi disponible à tout moment sur la plateforme TF1+.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.