En novembre prochain, Marie-Christine Adam fera son entrée dans “Ici tout commence” dans le rôle d’Andréa Jourdain, directrice de l’hôtel Jourdain. Pour Télé Star, elle se confie sur ce nouveau défi de taille.
EN BREF
À 75 ans, Marie-Christine Adam rejoint “Ici tout commence” dans le rôle d’Andréa Jourdain, directrice de l’hôtel Jourdain.
Dans un entretien à Télé Star, elle se confie sur ce nouveau défi.
La comédienne promet moult rebondissements à l’arrivée de son personnage dans la série.
C’est l’une des dernières recrues en date de la série Ici tout commence. En novembre prochain, Marie-Christine Adam poussera pour la première fois les portes de l’Institut Auguste Armand. Elle se glissera dans la peau d’Andréa Jourdain, directrice du nouvel hôtel d’application de l’école : l’hôtel Jourdain. “Andréa est la directrice de l’hôtel et la mère de Hector (Guillaume Cramoisan) et Jeanne (Aurélie Vaneck), nous explique la star de Sous le soleil en exclusivité. Elle a des soucis financiers qu’elle essaye de cacher, mais Jeanne s’en rend compte et décide de mettre l’hôtel en vente. Teyssier (Benjamin Baroche) le repère et veut immédiatement l’acheter.”
Pour Andréa, qui tient à l’hôtel Jourdain comme à la prunelle de ses yeux, l’arrivée de Teyssier sur son territoire ne va pas être facile à avaler. “L’hôtel Jourdain est une maison de famille, explique Marie-Christine Adam. Elle ne veut absolument pas que ce soit bradé à quelqu’un avec qui elle n’a pas forcément de relations amicales, et ça ne se passe pas bien du tout avec Teyssier. Ils ont tout de suite des rapports très conflictuels.”
L’Institut Auguste Armand accueille sa première professeure de chambre
Déconfite, la matriarche du clan Jourdain va tout faire pour empêcher l’association de l’Institut et de l’hôtel, jusqu’à se mettre ses propres enfants à dos. “À la base, Andréa entretient des rapports très cordiaux avec ses enfants et son petit-fils, Ismaël (Morgan Jallu), mais tout va se détériorer avec l’arrivée de Teyssier, de Rose Latour (Vanessa Demouy), de Clotilde Armand (Elsa Lunghini)… La famille Jourdain va finir par exploser.”
Malgré ses réticences, Andréa finira par baisser les armes. “Elle reste parce que cet hôtel, c’est sa vie, mais elle est reléguée aux basses tâches, ce qui ne lui plaît pas du tout”, poursuit son interprète. “Elle devient professeure de chambre pour les élèves de l’Institut, et elle va les diriger d’une main de fer. C’est une femme très rigide qui va vraiment les embêter sur la manière de faire un lit, de comment poser un vase… Ça va être ça.””Ce personnage, c’est un vrai cadeau pour une femme de ma génération”
Si l’aventure Ici tout commence s’annonce difficile pour Andréa Jourdain, Marie-Christine se réjouit de ce nouveau défi, elle qui n’avait jamais joué dans une quotidienne en cinquante ans de carrière à l’écran : ” L’équipe est extraordinaire. C’est une machine huilée d’une façon incroyable. Les équipes techniques changent tous les quinze jours, mais je commence à connaître tout le monde et je vis des rencontres humaines tout à fait merveilleuses. Je tiens vraiment à le dire.”
Et de poursuivre : “En plus, je considère ce personnage comme un vrai cadeau. Pour les femmes de ma génération, outre nos grandes stars du cinéma, c’est très rare de pouvoir jouer un aussi beau personnage, aussi complet. J’aime quand les personnages ne sont pas tout blancs ou tout noirs, c’est comme les gens dans la vie. On a tous des zombes d’ombre et de clarté, c’est ça qui fait l’intérêt d’un être humain. Et ce personnage est absolument magnifique. Pour moi, c’est un vrai cadeau.”
Marie-Christine Adam fera sa première apparition dans Ici tout commence le 3 novembre prochain. Pour rappel, la série est diffusée tous les jours du lundi au vendredi à partir de 18h35 sur TF1.