INTERVIEW. Jean-Louis C a notamment convié Sylvie chez lui, dans L’amour est dans le pré 2025. Mais la prétendante a été “trop entreprenante” dès le départ comme l’agriculteur l’a confié à TV Actu.
Il n’y croyait pas et pourtant, Jean-Louis C a bel et bien été retenu pour participer à L’amour est dans le pré 2025. A l’issue de l’ouverture des courriers, il a rencontré les prétendantes qui avaient retenu son attention lors du speed-dating, à Paris. Et ce sont Isabelle (53 ans), une femme qui avait déjà participé à l’émission, et Sylvie qui ont retenu son attention. Mais cette dernière aeu un comportement qui l’a quelque peu freiné lors du séjour à la ferme comme il l’a confié à TV Actu.
TV Actu : Qu’est-ce qui vous a poussé à vous tourner vers cette aventure pour trouver l’amour ?
Jean-Louis C : Je regarde l’émission depuis 20 ans et ce sont des gens d’un camping que j’ai aidés qui m’ont trouvé plein d’énergie et qui m’ont dit : ‘On va t’inscrire.’ C’est comme ça que ça s’est fait. Je me suis dit après tout, vu que je suis seul, je pense que ça sera une belle aventure. Je ne pensais pas être sélectionné.
Des femmes ont-elles tenté de vous contacter en dehors du cadre de l’émission ?
J’ai eu des lettres chez moi. Mais vu que je me suis engagé avec L’amour est dans le pré, je les remettais dans une enveloppe et puis je les renvoyais à Paris. J’ai respecté mon engagement.
Dans quel état d’esprit étiez-vous avant le tournage ?
C’est tout un casting et je ne pensais pas être sélectionné. Donc quand on m’a appelé en me disant que c’était bon, je n’ai pas dormi de la nuit. Je n’y croyais pas.
Etiez-vous stressé ?
Oui, il y a beaucoup de stress quand même parce qu’on est dans des petits villages. Voir du monde comme ça, c’est un peu différent. Après je suis assez moderne. Je travaillais dans une grande surface, donc il y avait beaucoup de monde. Et je connaissais aussi bien la ville que la campagne.
Aviez-vous des appréhensions ?
Oui, surtout lors du speed-dating. J’avais beaucoup d’appréhensions. Je me suis peut-être même répété, parce que je suis quelqu’un qui a du respect, que je ne voulais blesser personne. Donc même s’il y avait une dame qui n’était pas vraiment mon coup de cœur, je ne voulais pas la blesser.
Qu’est-ce qui a été le plus difficile pour vous à la ferme ?
Les quatre jours à la ferme. C’était intense quand même, c’était du matin jusqu’au soir tard. J’étais rincé. En tout cas, j’avais tout prévu pour passer une bonne semaine, je suis quelqu’un de très prévoyant. J’avais prévu les repas, les sorties, tout.
Lors du speed-dating, vous avez notamment rencontré Isabelle, une ex-prétendante de l’émission. Saviez-vous qu’elle avait déjà participé au programme lors de votre rencontre ?
Non, je ne l’ai su qu’après. Mais avec Isabelle, tout s’est bien passé.
Comment avez-vous vécu le fait d’avoir deux femmes à la maison ?
Au début, c’était impressionnant, mais ça se passait bien. Elles ont été très correctes avec moi. Je ne peux rien leur reprocher.
Dès son arrivée chez vous, Sylvie a été très tactile. Comment l’avez-vous vécu ?
Ça m’a mis mal à l’aise. Elle a peut-être fait une erreur d’être trop tactile avec moi. Vu qu’Isabelle n’était pas arrivée, je ne voulais pas m’engager dès le départ plus sur l’une que sur l’autre. J’avais dit on fait 50-50, et Sylvie a été trop entreprenante dès le début.