Derniers arrivés au casting de la série Ici tout commence, Aurélie Vaneck et Guillaume Cramoisan ont accepté de se confier à Télé Star au sujet de leur arrivée dans la série dans les rôles de Jeanne et Hector Jourdain.
EN BREF
Aurélie Vaneck et Guillaume Cramoisan rejoignent ‘Ici tout commence’ dans les rôles de Jeanne et Hector Jourdain, copropriétaires d’un hôtel en difficulté.
Jeanne revient de Tahiti pour aider son frère Hector à sauver l’hôtel familial, tandis que Teyssier s’intéresse à l’hôtel pour agrandir l’Institut.
Pour Télé Star, Aurélie Vaneck et Guillaume Cramoisan se confient sur leur arrivée dans la série.
Vous rejoignez Ici tout commence dans les rôles de Jeanne et Hector Jourdain. Qui sont-ils ?
Aurélie Vaneck : Jeanne est copropriétaire de l’hôtel Jourdain. Elle a vécu à Tahiti pendant 20 ans et y a rencontré son mari, Denis (Narcisse Mame), avec lequel elle a eu deux un fils, dont Ismaël (Morgan Jallu). Elle revient pour aider son frère à sauver l’hôtel, qui est en difficulté financière. C’est très important pour Hector. Ce lieu est son nid, il lui a permis d’avoir une carrière et un cadre de vie adaptés à son handicap.
Guillaume Cramoisan : Hector est un personnage un petit peu fracturé, par la vie. Il a perdu sa jambe gauche dans un grave accident de voiture quand il avait 20 ans et pour lui, le temps s’est arrêté à ce moment-là. Il a perdu sa légèreté, sa joie, son insouciance. Une partie de sa jeunesse lui a été volée. Depuis, il cherche qui l’a renversé et ne pourra pas aller de l’avant tant qu’il n’aurait pas démasqué le responsable. En attendant, il piétine dans sa douleur et sa colère. La seule qui arrive à percer sa carapace, c’est sa sœur, Jeanne.
Comment les Jourdain vont-ils croiser la route de Teyssier ?
AV : Quand l’hôtel se retrouve en difficulté financière, Jeanne décide de le mettre en vente pour tester son attractivité sur le marché. Teyssier (Benjamin Baroche) est tout de suite très intéressé. Il arrive avec le projet de trouver un hôtel pour en faire son hôtel d’application, dont il parle depuis si longtemps. C’est la manière pour lui de sauver son Institut et ça correspond parfaitement à ce qu’il veut. Mais il va y avoir moult rebondissements !
Guillaume Cramoisan : “Hector va avoir beaucoup de mal à trouver un terrain d’entente avec les élèves”
Quel rôle Hector et Jeanne vont-ils jouer au sein du nouvel hôtel d’application d e l’Institut ?
GC : Hector est le chef de l’hôtel. C’est un très bon chef, un génie de la cuisine, mais il ne peut pas tenir debout très longtemps donc son handicap l’a cantonné à l’hôtel familial. Avec les élèves, ça ne va pas être facile. Il y a des choses qui vont se faire, se défaire, se refaire, s’arrêter. Ils vont avoir beaucoup de mal à trouver un terrain d’entente parce qu’il y a des sacrifices à faire des deux côtés.
AV : Jeanne est la gestionnaire administrative de l’hôtel. D’ailleurs, c’est elle seule qui décide de mettre l’hôtel en vente et de l’associer et l’Institut. Elle prend cette décision pour des raisons économiques, mais ce n’est pas une décision simple. Au départ, Hector n’est pas du tout partant. En plus, il est un peu sous le giron de sa mère, Andréa (Marie-Christine Adam), qui est une personne très autoritaire et n’a pas du tout envie de céder l’hôtel à qui que ce soit.
Aurélie Vaneck : “J’ai hâte d’avoir des séquences avec les jeunes”

Comment s’est passée votre arrivée dans la série ?
AV : Je suis habituée au format de la quotidienne (elle a incarné Ninon Chaumette dans Plus belle la vie de 2004 à 2009, ndlr), mais ce n’est jamais anodin d’arriver dans un nouveau feuilleton. C’est très rodé, très codifié, le rythme de travail est intense et ça demande beaucoup d’énergie d’intégrer tous les visages. Et puis il faut aménager son temps pour continuer à faire d’autres projets…
GC : On a été très bien accueillis. C’est très agréable de venir ici tous les jours, dans un cadre si doux et accueillant. Après, c’est un grand vaisseau et j’avoue que c’est un peu difficile de créer du lien. Je suis quelqu’un qui a besoin de connaître le prénom des gens, de voir leur sourire, leur regard. Là, on est toujours un peu brinqueballé d’équipe en équipe et il m’arrive de me dire “Tiens, c’est con, ils étaient sympas mais ils partent déjà !” On est un peu chamboulés ! Mais bon, je pense que la machine va se rôder et qu’à force de croiser les mêmes techniciens, ça va s’arranger !
Quels acteurs de la série avez-vous hâte de croiser sur le tournage ?
AV : Pour l’instant, j’ai principalement tourné avec les Jourdain. Je suis très impatiente d’avoir des séquences avec les jeunes. J’ai envie de tourner avec tout le monde !
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.