Loup se venge de Malik et Thelma. Léonard comprend que Gaspard tente de le manipuler et il découvre pourquoi. Bérénice découvre que Jim et Carla se sont embrassés… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence (TF1) du mercredi 29 octobre.
Carla demande à Jim s’il a parlé de leur baiser à Bérénice. Il lui dit que non car il voulait en parler avant avec elle. Elle s’excuse non pas pour le baiser mais pour l’avoir embrassé sans prévenir. Elle lance qu’il est devenu une des personnes les plus importantes de sa vie ces derniers jours. Jim lui assure qu’elle n’est pas amoureuse de lui mais de Bérénice. Carla se demande si son amour pour Bérénice reviendra un jour. Elle se sent mal de décevoir les gens donc elle préfère rentrer tout de suite à Angers.
Gaspard annonce à Ferdinand qu’il est d’accord pour son marché à condition d’avoir une nuit complète avec Maya sur les deux soirées. Ferdinand propose trois soirées de libres jusqu’à minuit. Il est prêt à tout pour avoir son aide.
Bérénice s’inquiète de ne pas avoir de réponses de Jim à ses nombreux messages. Constance est agacée qu’il l’écarte comme ça mais Bérénice le défend. Joséphine lui demande s’il a toujours été réglo avec Carla. Elle raconte le baiser qu’elle a vu. Bérénice est sous le choc.
Malik donne des livres de cuisine à Loup pour qu’il mémorise les recettes pour le concours. Joachim pousse Loup à ne pas se laisser pas faire car il n’est pas à leur disposition. Il insiste sur le fait que tous les autres élèves vont le voir juste à travers sa mémoire s’il ne dit rien. Il a une idée pour qu’il se venge.
La grosse vengeance de Loup dans Ici tout commence
Bérénice annonce à Jim qu’elle est courant de son baiser avec Carla. Elle lui demande s’il a des sentiments pour elle. Jim dément et explique qu’il l’a repoussée quand elle l’a embrassé. Il pense que Carla est juste perdue. Il insiste auprès de Bérénice pour qu’elle parle à Carla avant son départ.
Gaspard insiste auprès de Zoé et Léonard sur le fait qu’ils n’ont aucune chance dans le concours du petit déjeuner. Il pense qu’ils devraient se mettre chacun en binôme avec quelqu’un qui a une expérience de palace. Resté seul avec Zoé, il lance qu’elle a changé car elle pense à elle au lieu de tout arrêter pour aider Carla qui a besoin d’aide.
Sur les conseils de Joachim, Loup se venge. Lorsque Thelma vient le voir pour lui demander une recette dont elle a oublié le nom, il lui conseille de ne pas oublier qu’en l’honneur d’Halloween, tout le monde doit être déguisé pour le service au Double A. Il lui dit de prévenir aussi Malik. Joachim pense que son piège est de la haute couture en termes de manipulation.
Bérénice appelle Carla qui ne décroche pas. Carla entend Gary et Matteo dire qu’ils ont de la peine pour Bérénice qui, après avoir supporté Carla, doit maintenant affronter l’amnésie de sa fiancée. Ils lancent que la perte de mémoire de Carla est une question de karma car elle est infecte avec les gens.
Malik et Thelma arrivent en retard au service du Double A en essayant de passer inaperçus. Anaïs les vire de la cuisine en disant qu’ils se sont trompés de tenue. Ils découvrent qu’ils sont les seuls déguisés et pensent que c’est un malentendu.
Carla demande à Rose et Clotilde si les gens la détestent. Rose est gênée et dit qu’elle est un peu piquante. Clotilde ajoute qu’elle peut être désobligeante mais pleine d’humour. Carla est dépitée car elle était déjà surnommée Cruella au lycée et s’était promis de ne plus être comme ça. Rose dit que la seule personne avec qui elle était elle-même, c’est Bérénice. Carla lui envoie un message pour dire qu’elle accepte de la voir.
Malik et Thelma confrontent Loup. Il leur reproche leur comportement et assure qu’il n’en peut plus d’être toujours ramené à sa mémoire. Ils s’excusent.
Carla retrouve une partie de sa mémoire dans ITC
Zoé avoue à Léonard qu’elle hésite à s’inscrire car elle veut se concentrer sur Carla. Léonard lui promet qu’ils iront la voir tous les jours malgré le concours. Zoé décide de continuer le binôme. Gaspard intervient et insiste sur le fait que Zoé devrait se mettre avec lui et Léonard avec Ferdinand. Léonard comprend qu’il essaye de le manipuler.
Bérénice promet à Carla que c’est sa dernière tentative et après elle la laissera tranquille. Elle a préparé, dans le salon de la coloc, un voyage sensoriel retraçant leur histoire d’amour. Elle lui fait aussi écouter des messages vocaux d’amour. Carla finit par tourner les talons.

Gaspard avoue à Léonard qu’il essayait de le manipuler pour le compte de Ferdinand. Léonard confronte Ferdinand. Son demi-frère avoue qu’il a fait ça pour essayer de le connaître et passer un peu de temps avec lui. Il s’excuse de ne pas être le frère idéal. Attendri, Léonard lui propose d’aller boire un verre ensemble.
Carla dit à Bérénice que son initiative était très touchante mais qu’elle n’est plus la fille présente sur les photos et elle ne sait pas si elle arrivera à accéder à cet amour. Elle aimerait être celle dont Bérénice est tombée amoureuse. Elle prend Bérénice dans ses bras et a un flash. Elle l’embrasse et se rappelle de leur histoire. En larmes, elle promet de ne plus jamais l’oublier.Les interviews de Télé 7Box TV
Cet épisode d’Ici tout commence est à voir en streaming sur TF1+ et ce mercredi à 18h30 sur TF1
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.