Entre la rentrée, la reprise du travail et les imprévus, le mois de septembre a été riche en émotions pour Céline Baudrand. Mais la maman révélée dans Familles nombreuses : la vie en XXL a surtout vécu une grosse frayeur avec sa fille Maé, contrainte de passer par les urgences.
Dans Familles nombreuses : la vie en XXL, les téléspectateurs ont assisté à un grand moment pour les Baudrand : la première rentrée de leurs triplées, Grace, Molly et Jade. Si Céline et Clément redoutaient cette étape, tout s’est finalement bien déroulé. Dans ce même épisode, Céline a révélé une nouvelle étape importante de sa vie : son retour à l’emploi après trois ans consacrés à sa famille. Et ce mois de septembre s’est révélé particulièrement intense pour la maman, qui a eu son lot de mésaventures, comme une panne de voiture alors qu’elle se trouvait à un feu rouge. Et les péripéties s’enchaînent ! Ce dimanche 28 septembre, Céline Baudrand a dû emmener sa fille aux urgences après un incident : “Rien de grave pour Maé. Elle a une manucure, elle adore avoir de longs ongles… Là, elle se gratte l’oreille et elle descend, paniquée, son faux ongle s’est décollé à l’intérieur de son oreille.”
Céline Baudrand (Familles nombreuses) remontée contre les médecins des urgences
À l’hôpital, la situation ne s’est pas arrangée. “On voit une infirmière qui essaye mais qui n’arrive pas à enlever l’ongle mais qui le voit. Le médecin arrive et lui éclate l’oreille… pourtant Maé c’est une dure à cuire. Elle est à la limite du malaise“. Finalement, l’ongle n’a pas pu être retiré… Céline a dû appeler un ORL après que le médecin les a renvoyées à la maison avec seulement des antibiotiques. Soulagée d’avoir trouvé un spécialiste, la maman a raconté la suite de sa mésaventure en story, ce lundi 29 septembre : “Maé commençait à me dire qu’elle devenait folle, car deux médecins ont regardé et ont dit qu’il n’y avait rien. Elle psychotait et allait retourner toute sa chambre ! Mais enfin, on a vu ce médecin qui, en moins de 5 minutes, a trouvé l’ongle, bien au fond de son conduit auditif, collé au tympan”. Un dénouement rassurant, même si la mère de famille est toujours remontée : “Je suis un peu agacée parce qu’on ne l’a pas écoutée… Bref, j’ai du mal à comprendre.”
Céline Baudrand raconte les complications de santé de sa fille Molly
Toujours au mois de septembre, Céline avait donné des nouvelles de sa fille Molly. Après une opération des végétations, la fillette a attrapé un rhume qui s’est compliqué. “Ça s’écoule par les oreilles, sauf que ça avait une odeur nauséabonde pas possible”, avait expliqué la maman, qui l’a emmenée chez le médecin. Verdict : un traitement par antibiotiques locaux, avec l’espoir d’éviter un antibiotique oral. Avant cette opération, Céline avait déjà confié son stress et préparé des petits cadeaux pour rassurer sa fille dès son réveil.