
Découvrez le résumé complet d’Un si grand soleil en avance avec l’épisode 1765 du mardi 7 octobre 2025 de France 3 : Elise (Malya Romanà en prison, Ludo (Folco Marchi) est dévastée par la nouvelle.
Quels sont les temps forts de l’épisode 1765 d’Un si grand soleil en avance du 7 octobre 2025 (France 3) ? Ce qu’il faut retenir
- William accepte la construction d’une méga-bassine, provoquant la colère d’Elodie et Ludo
- Achille avoue le vol mais nie les autres, laissant Charlotte et Noura déçues de son attitude
- Pablo est innocenté : Achille devient le vrai responsable et risque l’exclusion.
- Elise s’explique devant le juge Laplace et finit en détention provisoire
- Léo s’effondre face à l’état critique de Pauline, soutenu par Enric dans sa détresse.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1765 d’Un si grand soleil du 7 octobre 2025 à 20H40 : tous les spoilers clés des intrigues du jour.
Un si grand soleil en avance : William trahit sa fille Elodie

Achille se dénonce, Cécile l’accompagne
Marc est avec le syndicat et notamment William pour le dossier sur la sécheresse. Lavergne dit qu’il veut une retenue d’eau pour faire face aux pénuries. William a donné son accord à faire construire une méga-bassine sur ses terres… Ils attendent désormais l’autorisation de la préfecture.
Achille et Cécile se retrouvent devant la directrice du lycée pour ses aveux. Achille dit qu’il n’a pas réfléchi et qu’il est désolé. La directrice trouve que c’est un peu léger et tardif. Achille assure que ce n’est pas lui qui a commis les autres vols, mais la directrice doute. Charlotte et Noura, bouleversées, encaissent le choc de sa culpabilité.
Florent annonce à Hugo que l’exclusion de Pablo est annulée. En réalité, c’est Achille qui avait mis la tablette d’Alexis dans son casier.
Becker apprend à Elise qu’elle va être interrogée par le juge Laplace, qui a lancé un mandat d’amener. Elise se présente accompagnée de Johanna, son avocate.
Ludo et Elodie tentent de convaincre William de renoncer aux méga-bassines. Pour Elodie, c’est un véritable plan suicide pour l’écosystème. Elle accuse William d’avoir été manipulé par le syndicat. Mais William rétorque froidement : « vos discours écolo bobo j’en ai rien à faire ».

Pablo échappe au pire, il est heureux
La directrice et Eve affirment que Pablo est innocent et qu’il revient au lycée. Mais pour les autres vols, aucun coupable n’est désigné.
Sabine remercie Sohan de l’avoir soutenue. Mais la plaie reste ouverte : elle ne sait pas si elle pourra pardonner Eve, son amie, de l’avoir abandonnée. Noura et Charlotte, elles, se sentent trahies par Achille : Charlotte lâche même « c’est un c**ard ».
Un si grand soleil 7 octobre 2025 : Achille déçoit tout le monde
Léo est à bout à L.Cosmétiques. Enric lui conseille de rentrer chez lui, mais Léo lui confie que c’est pire à la maison. Effondré, il avoue qu’il a peur que Pauline ne se réveille jamais : « C’est horrible, elle me manque tellement », dit-il en larmes. Enric tente de le soutenir.

Becker, Thierry et Yann sont inquiets
Le lycée ne portera pas plainte contre Achille, mais il passera en conseil de discipline, risquant l’exclusion. Cécile est profondément inquiète pour Achille : son comportement lui rappelle la sombre période qui a suivi la mort de Christophe. Elle craint qu’il replonge dans ses travers, mais Florent tente de la rassurer, désormais il est là…elle n’est plus seule pour tout gérer.

Noura et Charlotte accusent le coup
Elise est confrontée au juge Laplace. Elle avoue qu’elle s’est absentée une heure pour fumer un joint et n afin de « décompresser ». Laplace estime ses explications graves et incohérentes, ce qui aggrave encore son cas.
Louis et Rémy savourent leurs premiers bénéfices : 200 euros nets pour la tournée des Légumoches jour 1.
Mais le coup de grâce tombe : Johanna appelle Ludo pour lui annoncer qu’Elise a été placée en détention pour la nuit après son interrogatoire par Laplace. Un choc inattendu qui plonge Louis, ELodie et Rémy dans l’inquiétude.
