Éléonore est victime d’une agression, Gaspard s’apprête à détourner l’argent du festival d’Alice et Loup s’emporte avec véhémence contre Ferdinand… Découvrez en avance ce qui vous attend dans l’épisode 1275 d’Ici tout commence diffusé ce mercredi 1er octobre 2025.
Dans l’épisode 1275 d’Ici tout commence, diffusé le mercredi 1er octobre 2025 et déjà disponible sur TF1+, Coline interpelle Gaspard : “Oh ! Tu ne peux pas quitter l’Institut Auguste Armand pour bosser…” Trahi une nouvelle fois par sa mère, l’étudiant lui confie qu’il n’a pas d’autre option. Il traverse une période compliquée et doit travailler ! Il va passer un entretien pour un poste de commis dans une brasserie à La Grande Motte, afin de pouvoir financer les études de son petit frère. Il ajoute : “Coline, pour moi, le plus important, c’est Malo. Aujourd’hui, c’est vraiment ma seule priorité !” La fille d’Angèle est très émue par cette annonce…
Ici tout commence en avance : Maya savonne la planche de Gaspard !
Quelques heures plus tard, Gaspard enfile une chemise et une cravate pour se rendre à son entretien pour un poste commis dans la brasserie. L’échange se déroule plutôt bien entre les deux hommes ! Pourtant, en plein milieu de l’échange, un coup de téléphone interrompt brutalement cet entretien d’embauche et le restaurateur semble déstabilisé par cette communication téléphonique. Il raccroche et dit à Gaspard : “Je suis embêté. Je viens de recevoir un appel d’une professeure de l’Institut Auguste Armand. Elle m’a parlé de vous. En mal ! Apparemment, vous vous êtes comporté de façon problématique à plusieurs reprises. Honnêtement, je ne suis pas sûr de vouloir embaucher quelqu’un avec autant de problèmes. Du coup, on va en rester là, je n’ai pas besoin d’un élément perturbateur.” Gaspard tente de se justifier… En vain. Le gérant de la brasserie ne veut absolument rien entendre ! Quelques secondes plus tard, l’étudiant de deuxième année, fou de colère, retrouve Maya à la brasserie : “Oh pu**n ! Ne me dis pas que c’est toi qui t’es fait passer pour une prof et qui a ni**é mon entretien !” Maya assume fièrement : elle lui explique qu’il est hors de question de le laisser sacrifier son avenir professionnel de cette manière avant de l’enlacer pour lui dire qu’elle l’aime et qu’elle tient à lui…
Ici tout commence en avance : Gaspard est prêt à commettre l’irréparable pour protéger son frère Malo…
En fin de journée, Gaspard confie son désarroi à Coline, et leur échange est brutalement interrompu par l’arrivée d’Éléonore. Elle semble avoir des difficultés à marcher et son visage est légèrement tuméfié ! L’arnaqueuse révèle qu’elle a été passée à tabac par des personnes à qui elle avait emprunté de l’argent pour financer les études de Malo : “Gaspard, je leur dois une grosse somme. Le prix de l’école de Malo et les intérêts. Ça fait plusieurs mois que je n’arrive plus à les rembourser. Je ne pensais pas qu’ils me retrouveraient ici ! Ils m’ont donné jusqu’à la semaine prochaine sinon, ils iront voir Malo, car ils ont l’adresse de son école.” Sous le choc, Gaspard prend une décision qui pourrait avoir de très graves conséquences sur son avenir à l’Institut Auguste Armand : “On ne trouvera jamais autant d’argent en si peu de temps, on n’a plus le choix, on va devoir détourner le financement du festival d’Alice…”
Ici tout commence en avance : Ferdinand fait vivre un enfer à Joséphine…
Joséphine est obligée de former un duo avec Ferdinand pour un exercice imposé par la cheffe Guinot. La jeune femme doit alors supporter les moqueries déplacées du fils du chef Étienne Castelmont ! Quelques instants plus tard, l’ex-harceleur de Constance va récupérer du parmesan à l’économat… Loup profite de cette absence pour interpeller Joséphine : “Tu t’es mis en binôme avec lui pour qu’il ne sabote pas ta préparation ?” Elle se livre à son ami : “Ce n’est pas par plaisir. Il est tombé sur un message destiné aux profs qui parlent de mes addictions et je n’ai pas envie que ça s’ébruite…” L’étudiant en première année est révolté par cette attitude nauséabonde du jeune fils Castelmont !
Ici tout commence en avance : Loup bombe le torse face à Ferdinand !
Un peu plus tard, le fils adoptif de Clotilde et Joachim parvient à faire virer Ferdinand de la boucle des professeurs, en utilisant discrètement le téléphone de la fille du regretté chef Auguste Armand. Les deux amis lui annoncent qu’il a été viré de cette boucle de messages des professeurs mais Ferdinand réplique à l’aide d’une capture d’écran ! Loup l’insulte : “co***d” Joséphine calme le jeu. Elle s’isole avec Loup. De son côté, Ferdinand supprime cette capture d’écran…
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.