Jusqu’où Marceau ira-t-il pour se venger de Bastien ? Dans Demain nous appartient, vendredi 17 octobre, Mélody prépare ses affaires pour le boot camp. C’est alors que Georges y glisse une photo de famille avec Mona, Bastien et Lucien prise sur la plage. Elle est touchée par cette attention. Mais sa joie est de courte durée, car Marguerite s’est réveillée avec 39 de fièvre. Sur les conseils de Raphaëlle, elle décide d’annuler sa participation au boot camp. Mélody est paniquée à l’idée de ne pas la remplacer. Alors qu’elle demande à son compagnon de lui rendre ce service, celui-ci lui explique qu’il ne peut pas poser des congés du jour au lendemain. La professeure d’EPS décide alors d’envoyer un mail à tous les élèves pour savoir si l’un de leurs parents accepterait de les accompagner. Ellie en parle alors à Samuel qui accepte.
Après une rencontre avec Mélody au Spoon, Samuel rejoint le boot camp. Pour convaincre la professeure, il a notamment assuré connaître les bêtises que les adolescents peuvent faire. Au moment du départ, les élèves sont réunis devant le lycée. Diane confirme alors que sa sœur, Esmée, a annulé sa participation. Marceau pense qu’elle a pris peur en apprenant que la forêt où ils vont aller est surnommée “le triangle des Bermudes” à cause des multiples disparitions qui y sont survenues. Avant que les élèves montent dans le bus, Samuel fouille leurs sacs. Marceau est le dernier à passer. Dans ses affaires, Samuel trouve une bouteille d’alcool. Mais alors qu’il va la jeter à la poubelle, le jeune homme en profite pour sortir le sac de Bastien et le laisser sur la route, juste derrière le bus. Samuel ne se rend compte de rien et le bus démarre…
Marianne et Christelle règlent leurs comptes
De son côté, Sylvain décide d’accompagner Christelle à son premier jour de travail en tant que fleuriste aux Halles. S’il est heureux de voir son épouse s’épanouir dans un métier qui lui plaît, Marianne, elle, est en colère. En effet, elle découvre à l’hôpital que l’assistante sociale a posé une semaine de RTT et se sent trahie. Elle missionne alors Noor de se faire passer pour une cliente et de commander un bouquet à Christelle en le faisant livrer à son adresse. Après sa journée de travail, Christelle se rend à l’adresse indiquée avec le bouquet. Elle se rend compte qu’elle est chez Marianne. Toutes deux règlent leurs comptes, puis se présentent des excuses mutuelles. De son côté, William est très énergique depuis qu’il est en repos. Mais ce regain va-t-il durer ?