Demain nous appartient : “J’étais vraiment sur les nerfs”, Benjamin Baffie réagit à la scène émouvante entre Noor et Romain sur la plage, après la mort d’Océane

Benjamin Baffie, l’interprète de Romain dans Demain nous appartient, est au cœur d’une intrigue tragique alors que son personnage est en deuil après la mort brutale de sa petite amie. L’acteur nous confie comment il a abordé ces scènes d’émotion.

Benjamin Baffie, qui a rejoint le casting de Demain nous appartient en août 2025, apparaît à l’écran sous les traits de Romain Delorme. Le fils de Laurent Baffie, qui a déjà derrière lui une solide expérience au théâtre, et s’est illustré sur les planches notamment dans la pièce On aurait dû aller en Grèce où il jouait aux côtés de Clémence Lassalas (ex interprète de Charlie dans DNA) et d’Ariane Séguillon (qui joue Christelle dans la série de TF1), fait ses débuts dans une quotidienne. Un défi qu’il relève avec une insouciance tranquille. Jeune homme taiseux et dans sa bulle, Romain est fou amoureux de sa petite amie Océane, qui est hospitalisée. Après avoir eu un coup de cœur pour Romain, avant de savoir qu’il était en couple, Noor, qui soigne Océane, s’attache plus que de raison à sa jeune patiente. Cette dernière doit subir une intervention qui n’est pas sans risques. Avant son opération, elle fait promettre à Noor de veiller sur Romain si les choses tournent mal. Et malheureusement, peu de temps après avoir été opérée, la jeune femme meurt soudainement…

Demain nous appartient : Benjamin Baffie explique comment il a abordé les scènes de Romain après la mort d’Océane

C’est pour jouer dans une intrigue pleine d’émotion que Benjamin Baffie a rejoint à Sète les plateaux de tournage de Demain nous appartient. Son personnage Romain est en couple avec Océane, une jeune femme lumineuse mais gravement malade. “J’ai tourné une scène après la mort de la copine de Romain. Il se retrouve à la plage parce qu’elle voulait voir la mer avant de mourir, avant son opération, qui malheureusement ne s’est pas bien passée. Je n’avais pas encore tourné de scènes avec Mélisande Vial, la comédienne qui joue Océane. J’étais un peu dans le flou“, nous a confié Benjamin Baffie. Avant d’ajouter avoir été aidé par un heureux hasard : “J’ai eu la chance qu’il y ait un concert à mon hôtel la veille. Du coup, je n’ai pas dormi, j’étais vraiment sur les nerfs, et ça m’a aidé pour la scène. Et maintenant, je suis parti du principe que je ne dors plus [Il rit]”

www.programme-tv.net/imgre/fit/~1~tel~2025~10~29~6...

Ça fait 15 jours que je ne dors plus trop pour être un peu à bout de nerfs et avoir quelque chose d’authentique sur le visage. C’est une expérience. J’essaie d’avoir une vraie fatigue et tension physique, pour que cela ne fasse pas trop fabriqué. Quand on joue quelque chose de mélodramatique, on est toujours sur un fil. Il faut trouver le ton juste, à la fois être impliqué dans la scène tout en gardant une certaine distance pour être au plus proche de la vérité. J’espère que je suis arrivé à retranscrire ça. Peut-être que je me suis trompé sur toute la ligne“, conclut avec humour le jeune comédien.

Demain nous appartient : “C’est délicat…“, Benjamin Baffie fait quelques révélations sur la suite de la relation entre Romain et Noor

Les dernières semaines ont vu une belle amitié se nouer entre Noor, Romain et Océane dans Demain nous appartient. Quelles conséquences va avoir la mort soudaine de la jeune femme et que cela signifie-t-il pour la future relation entre Romain et Noor, qui a toujours un faible pour lui ? “C’est intéressant, nous dit Benjamin Baffie, ils sont dans une situation difficile car même s’ils peuvent échanger des regards, il y a entre eux le souvenir d’Océane. C’est délicat pour Romain, il ne peut pas se permettre d’éprouver quelque chose pour Noor.” Mais l’acteur reconnaît qu’il y a “un fil conducteur” dans cette histoire. Et si Océane était celle qui permettait justement à Romain et Noor de se rapprocher ?

Il y a ce qu’on imagine qui pourrait se passer et ce qui va vraiment arriver. Ce sont les auteurs qui ont la clé. Mais oui, c’est un peu l’idée je pense. Romain est tellement touché par tout ce que Noor a pu faire pour lui et pour Océane, qu’avec le temps, oui, il va sûrement se passer quelque chose entre eux. C’est certain.” Noor mérite de vivre une belle histoire d’amour et le personnage plein de promesses de Romain pourrait être celui par qui le bonheur arrive.

Découvrez en images : Demain nous appartient : le nouveau lycée, le Spoon, la Paillote… découvrez les lieux de tournage de la série

Related Posts

Wilfried renonce à s’en prendre à Judith mais menace Jordan avec une arme… Le résumé de l’épisode 2077 du mercredi 19 novembre 2025 – Demain nous appartient en avance

Dans l’épisode 2077 de Demain nous appartient diffusé ce mercredi 19 novembre 2025 sur TF1, Wilfried, l’homme à la poursuite d’Emilie Colin, est arrivé à Sète pour…

Le résumé en avance du mardi 18 novembre – Demain nous appartient

SPOILER – Dans l’épisode inédit de Demain nous appartient, Judith met Karim sur la piste d’Émilie Colin, désormais certaine qu’elle se cache sous une fausse identité, tandis…

Diane et Esmée ont disparu, Judith est en danger ! Le résumé de l’épisode 2076 du mardi 18 novembre 2025 – Demain nous appartient en avance

Dans l’épisode 2076 de Demain nous appartient diffusé ce mardi 18 novembre 2025 sur TF1, Victor et Philippine veulent racheter le Spoon, Gabriel reçoit les résultats de…

Exclu. Demain nous appartient : Une finaliste de Star Academy rejoint la série de TF1, découvrez son rôle !

À la surprise du public, une finaliste de Star Academy s’apprête à rejoindre Demain nous appartient. Un visage bien connu de l’émission fera très bientôt ses premiers…

Bastien perd le contrôle et frappe violemment Marceau : a-t-il commis l’irréparable ? – Demain nous appartient 24 novembre 2025 (épisode 2080 – résumé complet DNA)

Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient en avance du lundi 24 novembre 2025 avec l’épisode 2080. Bastien (Nicolas Jacquens) se laisse dévorer par la colère,…

0Demain dans DNA, inquiétude autour de l’absence d’Esmée et Diane…. Victor prépare encore un sale coup ? « Demain nous appartient » en avance du 18 novembre 2025

« Demain nous appartient » en avance du 18 novembre 2025 : demain dans DNA, inquiétude autour de l’absence d’Esmée et Diane…. Victor prépare encore un sale…

You cannot copy content of this page