Dans l’épisode 2056 de Demain nous appartient diffusé ce lundi 20 octobre 2025 sur TF1, c’est la guerre entre Marceau et Bastien au boot camp, Erica fait un cadeau de mauvais goût à Sara et Roxane, Christelle rencontre une jeune femme aux halles.
Lundi 20 octobre 2025 dans l’épisode 2056 de Demain nous appartient sur TF1, que deux comédiens bien connus vont bientôt rejoindre… Au boot camp, c’est le réveil après une première nuit à la fraîche. Tout le monde n’a pas vécu la même expérience. Ellie, Violette et Diane ont dormi à poings fermés, Kevin s’est battu avec un papillon de nuit, Bastien, dont le sac a été bazardé par Marceau, doit se laver les dents avec ses doigts. À peine réveillé, Marceau lui lance d’ailleurs des piques. Sentant la mauvaise ambiance s’installer, Violette tente de faire baisser la tension. Samuel lui non plus n’a pas passé une nuit reposante et il s’en épanche auprès de Fred, qui lui rappelle que le but de ce séjour est de renforcer la cohésion du groupe. Fred en profite pour dire à Samuel qu’il est au courant de sa rupture avec Marine. Revenant de son footing, Mélody est aux anges d’être ainsi dans la nature.
Demain nous appartient en avance : William et Nordine s’affrontent
De bon matin, William et Nordine jouent à la console. Ils ne s’aperçoivent pas que Manon et Aurore les attendent pour partir. Grisé par sa victoire sur son futur gendre, William fanfaronne. Nordine lui lance un pari : une course entre eux ! Peu après, la course s’achève sur un implacable résultat : une victoire écrasante de William, lequel, en attendant son gendre sur la ligne d’arrivée, croise une jeune femme. Un malentendu émerge entre eux. Aux halles, Christelle fait la connaissance de Délia… la fameuse inconnue croisée par William au parc !
Demain nous appartient en avance : Erica fait une nouvelle gaffe
À Sète, Erica est sereine : le boot camp se passe bien. Elle compte bien profiter de l’absence de Marceau pour se rapprocher de Bart. Cette perspective le ravit mais il rappelle qu’un apéro est prévu avec Sara et Roxane le soir même. L’occasion d’aplanir les différends. Erica en profite pour prendre une autre bonne résolution : arrêter de fumer ! Au Spoon, Bart prend des nouvelles de Laurie. Son frère Augustin est bien suivi en hôpital psychiatrique, quant à elle, elle risque du sursis pour son délit de fuite. C’est alors qu’Erica débarque. Elle est revenue à toute vitesse du boot camp. Elle est stressée à l’idée de l’apéro mais elle pense avoir trouvé un bon moyen de se faire bien voir : un cadeau pour Enora. L’heure de l’apéro est arrivée. Erica met cartes sur table : elle est stressée et veut arranger les choses avec Sara et Roxane. En réponse, elles admettent ne pas avoir été simples avec elle. Erica en profite pour offrir son cadeau pour Enora : une petite tenue de policière ! Une surprise qui n’a pas forcément l’effet escompté. La nuit est tombée. De retour à la maison, Erica se rend bien compte que son cadeau a jeté un malaise. Bart ne le nie pas.
Demain nous appartient en avance : Violette se drogue !
Au boot camp, Mélody explique aux élèves qu’ils vont devoir passer des épreuves physiques et répondre à des questions de culture générale, ils pourront ainsi collecter des indices les amenant vers la grande finale : une chasse au trésor. Quant à la composition des équipes, un tirage au sort est organisé par Samuel. Marceau se retrouve ainsi dans le groupe de Violette et Ellie, Bastien sera dans l’équipe de Diane et Kevin. Alors que la première épreuve s’organise, Bastien et Marceau se prennent la tête. Mélody intervient, puis Erica, qui vient d’arriver sur les lieux, le sac de Bastien à la main. Peu après, la première épreuve démarre. L’occasion pour Bastien et Marceau de se mesurer l’un à l’autre une nouvelle fois. La première épreuve s’achève avec les victoires de Violette et Diane, désignées alors capitaines de leur équipe respective. Après la pause-déjeuner, Samuel et Fred discutent de Victoire, ex du premier et petite-amie actuelle du second. En fin de journée, alors que les jeunes sont entre eux, Marceau annonce qu’il a ramené de la vodka en douce et commence à en servir. Mais bientôt tout le monde se fiche de sa tête : point de vodka dans la bouteille mais seulement de l’eau ! Marceau est dégoûté. La vodka, elle, a été subtilisée par Samuel, qui en fait profiter Mélody et Fred. Mais elle est tellement de mauvaise qualité qu’ils vident leurs verres par terre. Cela ne les empêche pas de partager des confidences. Ainsi, ils révèlent le nombre d’amants qu’ils ont connus dans leur vie !
Il fait nuit. Violette est seule dans les bois. Elle profite pour s’allumer un joint. Bastien la surprend. Il lui demande si elle fume à cause de Jordan. Elle lui répond que c’est un connard. Il s’est remis avec Judith et essaie de se donner bonne conscience. Alors qu’ils se dirigent vers la rivière, ils tombent sur une lugubre propriété. Au grillage est accroché un panneau : “Danger. Entrée interdite”.
Découvrez en images : Ingrid Chauvin et l’équipe de Demain nous appartient s’éclatent au Festival de la fiction de La Rochelle