Dans Demain nous appartient, Bart est vivant et retrouve Augustin avec Laurie. Pendant ce temps, Marine remet en question sa relation avec Samuel, et Océane se réveille de son coma. De son côté, William veut prendre un congé sans solde après une erreur médicale.
Mercredi 15 octobre dans Demain nous appartient, Audrey et Mona s’inquiètent de ne pas avoir de nouvelles de Bart. Un message les rassure un instant… mais c’est en réalité Augustin qui l’a envoyé depuis sa voiture. Pendant ce temps, Laurie tente de convaincre Karim et Sara de son innocence, sans succès. Erica reçoit à son tour un texto de rupture, soi-disant de Bart, également écrit par Augustin. Après avoir été laissé pour mort, Bart reprend finalement connaissance dans un champ isolé. De son côté, Laurie finit par reconnaître son délit de fuite, sans évoquer son frère.
Demain nous appartient en avance : Bart retrouvé par Laurie
Les policiers la relâchent, convaincus par ses alibis concernant les incendies. Sur la route du retour, elle tombe sur Bart, épuisé et blessé. Elle le ramène chez elle et lui avoue tout : l’incendie déclenché pour innocenter Marceau, l’accident avec Audrey, et surtout la vérité sur Augustin, son frère pyromane. Elle supplie Bart de ne pas le dénoncer, promettant de le retrouver d’ici 24 heures.
Demain nous appartient en avance : Marine met fin à sa relation avec Samuel
À l’hôpital, Marine se montre agacée par une patiente de Soizic refusant la péridurale. Elle confie qu’elle rêverait d’être à sa place et de porter un enfant. Soizic s’étonne, et Marine finit par lui avouer son désir de maternité, incompatible avec sa relation sans lendemain avec Samuel. Après réflexion, elle décide de rompre avec lui. Face à Samuel, elle admet que leur histoire n’a pas d’avenir. Le médecin accepte sa décision. Mais avant de se séparer, ils partagent un dernier moment d’intimité.
Demain nous appartient en avance : Océane sort du coma
Romain joué par le fils de Laurent Baffie veille toujours sur Océane, plongée dans le coma. Noor les rejoint au moment où la jeune femme montre des signes de réveil. Aaron confirme ensuite que son état s’améliore. Ravie, Noor partage la bonne nouvelle avec Judith, évoquant l’amour qui unit Romain et Océane, ainsi que celui de Judith et Jordan interprété par Maxime Lelue au casting de La comtesse de Monté Cristo. Judith la rassure : son tour viendra. Noor rend ensuite visite à Océane, désormais consciente. Océane la remercie pour son soutien.
Demain nous appartient en avance : Augustin identifié par la police
Sara informe Bart que Laurie a bien commis un délit de fuite dans l’accident d’Audrey, mais qu’elle n’est pas responsable des incendies. Bart fait mine d’être surpris avant de confier la gestion du Spoon à Mona. Peu après, Manon et Nordine retrouvent la voiture de Bart abandonnée. Ils alertent Sara. Avec Karim, elle identifie un nouveau suspect : Augustin, le frère de Laurie, que Bart couvre.
Bart et Laurie cherchent Augustin à partir des traces laissées par sa carte bancaire. Ils découvrent qu’il a acheté plusieurs bouteilles de White Spirit dans une supérette. Lorsqu’ils finissent par l’appeler, Augustin décroche, croyant parler à sa sœur. Bart comprend alors où il se cache. Au Spoon, Mona laisse entendre à Erica que Bart l’a déjà remplacée. Les deux le retrouvent près de la gare, en train de préparer un nouvel incendie. Bart marche accidentellement dans du White Spirit… si Augustin lâche son briquet, il pourrait prendre feu.
Demain nous appartient en avance : Le bootcamp se prépare
Pendant ce temps, Mélody prépare le boot camp du lycée. Marguerite hésite à participer, l’événement tombant le même jour que l’EVJF de sa cousine. Raphaëlle l’encourage à choisir le camp d’entraînement. De son coté, Mélody réussit à motiver Bastien, tandis qu’Erica met en garde Marceau contre tout écart pendant l’excursion.
Demain nous appartient en avance : William commet une erreur médicale
À l’hôpital, William prescrit par erreur des bêta-bloquants à Océane, oubliant son asthme sévére. Noor remarque le danger à temps et évite le pire. Bouleversé, William confie à sa famille qu’il a failli tuer une patiente et qu’il se sent épuisé. Accablé par la culpabilité, il décide de demander un congé sans solde à Marianne afin de se reposer et retrouver ses repères.