Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Sara craint d’avoir définitivement brisé quelque chose entre elle et Bart. Diane conseille à Violette de coucher avec Bastien. Christelle et Diego sont en concurrence.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite
Jeudi 16 octobre dans Demain nous appartient…
Bart et Erica se remettent ensemble
Alors qu’Augustin a renversé de l’essence sur lui et le menace avec un briquet allumé, Bart garde son calme. Avec Laurie, il essaye de le raisonner. Au même moment, Sara et Karim débarquent pour l’arrêter.
Le lendemain, Sara interroge Laurie qui passe aux aveux en expliquant qu’elle pensait pouvoir gérer son frère toute seule. Sara lui annonce qu’il va être déféré dans la journée et qu’il obtiendra sans doute du sursis avec une obligation de soins. Laurie espère qu’ils lui trouveront un endroit où il sera bien traité.
Après quoi, Sara rend son téléphone à Bart. Ce dernier s’excuse de ne rien lui avoir dit, mais Sara n’est pas encore prête à lui pardonner. Sur ce, Laurie sort du commissariat et raccompagne Bart. En regardant dans son téléphone, le jeune homme se rend compte qu’Augustin a envoyé un message à Erica à sa place.
Il se rend donc au lycée pour éclaircir le malentendu et expliquer toute la situation à Erica. Celle-ci avoue qu’elle pense toujours ce qu’elle lui avait écrit. Comme c’est réciproque, Bart propose qu’ils se remettent ensemble, assurant qu’il restera à sa place vis-à-vis de Marceau. Charmée, Erica l’embrasse. Un peu plus tard, Marceau les surprend ensemble et ne peut s’empêcher de taquiner sa mère à ce sujet.
De son côté, Sara est toujours en colère contre Bart et craint que quelque chose se soit cassé pour toujours entre eux deux. Roxane la rassure, certaine que les choses finiront par s’arranger.
Christelle obtient le poste de fleuriste
Après que Sylvain ait fait des travaux chez elle, Marianne en profite pour lui offrir un café et l’interroger sur les projets de Christelle. Elle comprend ainsi qu’il n’est pas du tout emballé à l’idée que sa femme devienne fleuriste à mi-temps.
Pendant ce temps, Christelle croise Maud et Diego au Spoon. Au même moment, chacun reçoit la réponse du fleuriste : c’est Christelle qui est engagée, et non son jeune concurrent. Elle est ravie.
Aux Halles, Sylvain se plaint de la situation auprès d’Alex. Christelle, quant à elle, officialise sa prise de poste avec le fleuriste qui souhaite qu’elle commence dès le lendemain pour être bien formée d’ici la Toussaint.
À l’hôpital, Christelle annonce la nouvelle à Marianne et souhaite discuter avec elle de son aménagement de planning, mais cette dernière rétorque qu’elle n’a pas le temps.
Marceau veut se venger de Bastien
Au lycée, Diane suggère à Violette de coucher avec Bastien pour oublier Jordan. Mais Violette avoue qu’elle considère Bastien comme son frère.
Au Spoon, Ellie avoue à Samuel qu’elle n’a pas du tout envie d’aller au boot camp. Son frère lui suggère d’en profiter pour se faire de nouveaux amis.
Au lycée, Mélody tient une réunion d’information au sujet du boot camp. Les élèves, répartis en deux équipes tirées au sort qui devront s’affronter tout au long du séjour, vont se rendre dans une forêt à environ une heure de Sète.
Après la réunion, Violette, Diane et Esmée se renseignent sur la forêt en question. Elles commencent à paniquer en découvrant que la forêt est surnommée “le triangle des Bermudes” en raison des multiples disparitions qui y sont survenues. Marceau, quant à lui, y voit visiblement une bonne opportunité de s’en prendre à Bastien…