Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Un appel anonyme dénonce Marceau. A bout, François demande une faveur à Erica. Marguerite n’hésite pas à s’imposer face à Maud.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Jeudi 2 octobre dans Demain nous appartient…
Un appel anonyme dénonce Marceau
Au commissariat, Damien avoue à Georges que le mégot de joint qu’il a retrouvé dans la poubelle du lycée était à Violette et qu’elle ne se rappelle plus si elle l’a bien éteint. La jeune fille lui a effet avoué qu’elle s’était mise à fumer du cannabis suite à sa rupture avec Jordan. Au même moment, les policiers reçoivent un rapport indiquant que Violette est innocente puisque l’incendie serait d’origine criminelle. Un briquet à arc électrique ainsi qu’un accélérateur type solvant ont également été retrouvés et confirment cette piste.
Damien rassure alors sa soeur en lui confirmant qu’elle est innocente. Violette promet d’arrêter de fumer. En apprenant que la police creuse désormais l’hypothèse d’un incendie criminel, la jeune fille affirme avoir vu Arthur traîner régulièrement autour du lycée.
Damien en parle à ses collègues. Sara pense qu’Arthur est quelqu’un de droit, notamment parce qu’il les a aidé pendant l’affaire de Joyce, mais aussi parce qu’il a aidé Roxane pendant le séisme. Cependant, Georges découvre qu’il a été interrogé dans le cadre d’une enquête pour incendie criminel en 2015. Même s’il a été innocenté, la coïncidence est trop forte.
Sara décide donc d’appeler Arthur pour le convoquer au commissariat. Ce dernier accepte de venir le plus tôt possible. Face à la police, il confirme avoir été soupçonné d’avoir fait brûler l’entrepôt d’un de ses fournisseurs à l’époque, mais il rappelle qu’il a été innocenté par la suite. Georges souligne toutefois que la police n’a jamais trouvé le responsable.
Sara cherche ensuite à savoir pourquoi il traîne autour du lycée Brassens. Arthur explique qu’il y passe souvent pour pêcher. Georges veut également savoir où il était quand il a été appelé pour maîtriser l’incendie. Le jeune homme déclare qu’il était en voiture et qu’il allait en direction des Halles.
Suite à cet interrogatoire, Sara décide de mener une perquisition à son domicile. Cela ne donne rien. Nordine fouille la voiture d’Arthur, mais encore une fois il n’y a rien de suspect. Sara retrouve du matériel de pêche dans le coffre, tandis que la boîte à gants qui contient d’habitude des poupées de laine, est quasiment vide.
Pendant ce temps, au Spoon, Bart grille Marceau en train de voler plusieurs objets comme des verres, des cartes etc. Il s’empare de son sac à dos pour en renverser le contenu par terre. Ayant récupéré son sac, l’adolescent quitte les lieux. Bart nettoie ce qui est tombé par terre. Il tombe alors sur un chiffon imbibé de solvant.
Dans le doute, Bart appelle Erica pour la prévenir, expliquant que Sara lui a dit que l’incendie du lycée était volontaire et qu’il avait démarré grâce à ce genre de solvant. En comprenant que son compagnon soupçonne son fils, Erica le défend immédiatement. Elle ne le croit pas capable d’un crime pareil. Elle demande donc à Bart de garder le silence, ce qu’il finit par accepter.
Au commissariat, Nordine reçoit un appel anonyme à l’accueil accusant Marceau d’avoir ramené du white spirit au lycée. Il en informe Georges et Sara qui décident de convoquer l’adolescent dès le lendemain matin.
Au Spoon, alors que Bart est en train de servir Laurie, Erica débarque en trombe en accusant son compagnon de l’avoir trahie. Malgré les dénégations de ce dernier, Erica ne veut rien entendre et finit par partir…
François prend des congés
Après avoir passé la nuit dans le canapé, François assure à Soizic que ça ne le dérange pas qu’elle soit là et qu’elle ait la chambre. Toutefois, il est très clair sur sa décision et ne souhaite pas revenir dessus. En rejoignant ses parents dans le salon, Adam sent que quelque chose ne va pas.
Plus tard, il se confie à Gloria : il est triste que ses parents se séparent même s’il en comprend les raisons. La jeune femme lui propose alors de sortir pour se changer les idées.
À l’hôpital, Soizic retrouve ses collègues. En pleurs, elle avoue à William que François veut la quitter. Elle regrette d’avoir tout gâché. De son côté, François demande à Erica de pouvoir prendre quelques congés afin de prendre du temps pour lui. La proviseure accepte de lui trouver un remplaçant.
Marguerite s’impose comme témoin
En plein préparatifs de mariage, Raphaëlle et Martin sont confrontés au même problème : ils n’ont qu’un seul témoin.
Raphaëlle a choisi Chloé et Marguerite lui rappelle qu’elles s’étaient promis d’être la témoin l’une de l’autre. Elle s’impose donc comme deuxième témoin de sa cousine.
Quant à Martin, il propose évidemment à Nordine, mais il hésite ensuite entre Aurore, Karim ou Georges.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.