Marc rejette Carla, Bérénice prend une grande décision, Léonard confronte Ismaël une nouvelle fois et Milan et Jasmine se jouent de Tom. Des événements à découvrir dans les deux épisodes d’Ici tout commence du mardi 14 octobre.
Dans les deux épisodes d’Ici tout commence du mardi 14 octobre, déjà disponibles en streaming… Claire est stressée à propos d’une recette de leur restaurant qu’elle doit présenter le lendemain à des critiques culinaires. Elle est d’autant plus soucieuse qu’Olivia ne sera pas là. Pire, leur super second est malade, cloué au lit. Olivia demande alors à Jasmine de la remplacer pour son cours d’aujourd’hui et de demain avec les premières années. La jeune cheffe accepte avec plaisir sans penser qu’elle découvrirait la recette en même temps que les élèves. Face aux étudiants complètement largués, Jasmine a du mal à cacher qu’elle aussi est surprise par la complexité de la recette. Elle tente de donner le change jusqu’à ce qu’elle se résigne à faire autrement.
Ici tout commence en avance : Milan et Jasmine se paient la tête de Tom
Tom, toujours persuadé que les origines sont le moyen d’obtenir les clés de l’Atelier, est contrarié d’apprendre qu’il n’a que du sang anglais : “C’est nul ! Moi, je pensais que j’avais du sang exotique, quelque chose de fougueux dans mes veines. Non, je suis un rosbeef, un rosbeef sans saveur.” Alors qu’il est sur le point de jeter son concept à la poubelle, Milan l’encourage au contraire à explorer à fond la gastronomie anglaise. “Il y a un monde où en fait t’es en lien avec la famille royale. Peut-être que t’es un lord…”, s’amuse Milan qui regonfle instantanément l’égo de Tom. “Sir Thomas, ça claque”, s’exclame ce dernier en fonçant en cuisine. “Tu te souviens des barres de rire qu’on s’est tapées quand il croyait qu’il était zèbre, demande Milan à Jasmine. Imagine la même chose, version british… Divertissement de l’année !”
“Tu as bien respecté ton concept mais je trouve que c’est encore un peu classique”, juge Jasmine en goûtant les plats de Tom et en entrant dans le jeu de Milan, qui en rajoute une couche. “Il faut que tu ailles à fond dans le kitsch britannique. […] Ta force, c’est que tu oses tout !” Milan supplie Jasmine, qui préférerait écourter la blague, de le laisser “jouer encore avec lui un jour”.
Surprise : Tom va présenter son concept à Enzo beaucoup plus tôt que prévu. Jasmine et Milan s’affolent. S’il en fait des caisses, Tom est (enfin) sur la bonne voie. “Si tu gères comme ça […], je te mets à l’Atelier à la fin du mois”, promet Enzo sous les regards stupéfaits de Jasmine et Milan.
Ici tout commence en avance : Léonard se rapproche de Bianca mais se fait rejeter violemment par Ismaël
En début de cours, Clotilde forme des binômes et met Léonard avec… Bianca ! S’il appréhende d’être en duo avec elle, il est finalement agréablement surpris par le caractère de la jeune femme. Après un accrochage avec Gaspard, Léonard dresse à Bianca la liste de toutes les saletés que Gaspard lui a faites. Dans le parc, Zoé va à la rencontre de Léonard pour lui rendre un livre. “C’est vraiment une manie chez toi de prendre ce qui n’appartient pas”, intervient Bianca. Elle explique ensuite à Léonard que Zoé veut lui piquer Ismaël.
Le lendemain, Zoé raconte à Maya et Léonard ce que lui reproche Bianca. “Ismaël a bien trompé Bianca à Castelmont…”, commence alors Léonard avant d’avouer la vérité à son amie. Il promet de parler à Ismaël pour qu’il fasse en sorte que Bianca lâche Zoé.
Léonard retrouve Ismaël à la cave pour lui parler de l’attitude de Bianca envers Zoé. “Tu vas me refaire le coup de l’amnésique”, s’agace Léonard. Pensant bien faire, Maya enferme son ami avec Ismaël. Léonard profite de cette occasion pour revenir sur leur baiser mais Ismaël réagit mal… encore une fois. “Je n’ai pas osé te repousser, dit-il à Léonard. […] Ça m’a dégouté de t’embrasser !” Maya ouvre la porte à cet instant, délivrant les deux garçons.
Ici tout commence en avance : Carla s’en prend à Joséphine
Marc annonce à Rose qu’un éditeur a vu leur vidéo et veut en faire un recueil des recettes de la famille Leroy. Un livre qui ne se fera pas sans la participation de Rose bien sûr. “A mes yeux, tu fais déjà pleinement partie de notre famille”, assure Marc. En parallèle, à la coloc, Zoé entend le ventre de Carla crier famine. Elle revient sur sa dispute avec Bérénice. “Ça ne doit pas être évident de dédier son dessert à quelqu’un qui refuse d’y goûter”, souligne Zoé. De son côté, Bérénice reçoit une proposition inattendue : donner une masterclass autour de son dessert signature. Le hic, c’est que c’est à Marseille. Elle ne veut pas quitter l’Institut fâchée avec Carla. Joséphine l’encourage au contraire à prendre un peu de recul et de profiter de cet éloignement pour faire le point.
Quand Carla aperçoit Bérénice, elle fonce sur elle pour s’excuser. Bérénice ne comprend pas son obsession autour de son poids. Carla lui demande une chance de se rattraper quand Gaëtan lui apporte un colis. Carla prétend qu’il s’agit d’un “nouveau chargeur”.
Pendant le cours de Marc, Carla est contrariée d’apprendre le projet de livre des Leroy auquel participera sa mère, mais qui se fera sans elle. Dans sa recette, elle s’autorise à remplacer le beurre clarifié par de l’huile végétale. “Je pensais qu’en troisième année, on avait le droit de prendre des initiatives pour rendre un plat un peu moins écœurant…”, dit-elle sèchement à Marc quand celui-ci lui fait une remarque. Elle s’emporte de plus belle quand Marc stoppe net la conversation. Après le cours, Carla croise Bérénice et Joséphine, et s’en prend à cette dernière et, assez fort pour que les élèves autour l’entendent, elle lui balance : “La toxico qui prend la défense de son mentor, accro à la bouteille…”
Ici tout commence en avance : Bérénice quitte l’Institut
Ce matin, Joséphine, au centre de l’attention, a “l’impression d’être une bête de foire”. Carla présente ses excuses à Bérénice, qui lui dit de les présenter à Joséphine plutôt qu’à elle. Mais au lieu d’excuses Carla finit par se justifier : “Tu m’as quand même un petit peu provoquée en défendant la recette de Leroy”, dit-elle à Joséphine. Bérénice est de plus en plus déçue par sa petite-amie.
Constance s’étonne de la décision soudaine de Bérénice qui a accepté de donner la masterclass. Celle-ci explique avoir changé d’avis après que Carla a balancé le secret de Joséphine. Elle évoque aussi le changement de comportement de Carla, obsédée par son régime. Bérénice lui envoie un message pour lui dire qu’elle a besoin d’espace et laisse son portable sur la table en partant.
“Si c’est interdit en France et dans d’autres pays, c’est que c’est dangereux”, s’alarme Zoé en apprenant que Carla s’est procuré du Petrolac. Elle pense avoir convaincu son amie de renoncer à ses projets quand elle sont interrompues par Rose, qui débarque à la coloc. Carla avoue à sa mère son mal être notamment à cause de son changement de nom qui ne se fera pas. Rose lui explique que ce sont ses parents biologiques qui y étaient opposés. Carla évoque ensuite le fait de ne pas faire partie du projet de livre avec les Leroy. Rose lui propose d’y participer. De quoi remettre du baume au cœur à la jeune déprimée affamée.
Ici tout commence en avance : Marc confronte Carla devant Rose
En arrivant devant son plan de travail, Joséphine trouve des traits de farine, faisant référence à son addiction. Quand il s’approche d’elle, Leroy comprend qu’il y a un problème. “Mes camarades m’offrent des clins d’œil à mon passé depuis que Carla Furiani a crié sur tous les toits que j’étais addict !”, finit par cracher Joséphine.
En fin de journée, Rose rentre avec Carla pour parler avec Marc de sa participation au livre. Rose comprend immédiatement qu’il y a un problème. “Ta fille a révélé à tout l’Institut les problèmes d’addiction de Joséphine Garnier”, explique-t-il avant de refuser d’associer son nom à celui de Carla dans un projet qui lui tient à cœur.
Ici tout commence en avance : Carla, bientôt en danger
Quatre feuilles d’endive et trois rondelles de tomate, tel est le dîner de Carla, qui se jette à pleines mains sur le plat de pâtes à côté d’elle. Elle s’en va les recracher aussitôt dans l’évier et se lave la bouche. Elle décide alors de se faire une double injection de Petrovac…
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.