SPOILERS – Mardi 14 octobre, ce ne sont pas un, mais deux épisodes inédits qui attendent les fans d’Ici tout commence sur TF1. Au programme : la révélation de Carla à propos de Joséphine, Ismaël blesse Léonard, tandis que Jasmine s’improvise professeure.
Carla va-t-elle tomber dans l’autodestruction ? Dans Ici tout commence, mardi 14 octobre, à la coloc des marais, Carla propose à Zoé de prendre des coupe-faim dans le cadre de leur régime. Mais celle-ci y est réticente, soulignant à sa coloc que c’est dangereux pour la santé, et surtout, illégal en France. Au même moment, à l’institut, Bérénice reçoit une proposition pour animer une masterclass à Marseille sur son dessert signature. Comme elle doit partir le lendemain au plus tard, elle demande un délai de réflexion à Clotilde. Elle avoue à Joséphine qu’elle n’a pas envie de partir en étant toujours en froid avec Carla. Lorsqu’elles se croisent plus tard dans le parc, Carla s’excuse. Elle explique qu’elle était à cran devant son dessert car elle a commencé un régime.
Alors qu’elle veut se rattraper auprès de Bérénice, Carla lui propose de la retrouver dans la soirée, pour discuter. Bérénice accepte avec plaisir, lorsque Gaëtan arrive pour remettre à Carla un colis qui lui est destiné et qui contient les coupe-faim qu’elle a commandés sur Internet. Au même moment, Rose déjeune avec Marc et Jim. Elle regrette que Carla n’ait pas répondu à son invitation à les rejoindre. Au cours du repas, Marc annonce qu’un éditeur a vu leur vidéo et l’a contactée pour lui proposer de créer un recueil de leurs recettes familiales préférées. Rose est très enthousiaste. Toutefois, lorsque Carla apprend le projet, elle est contrariée que sa mère en fasse partie. Elle se montre alors provocante envers Marc qui la punit.
Carla est mise de côté par Marc Leroy
Après le cours, alors que Carla propose à Bérénice de reporter leur discussion à cause de la situation, Joséphine lui lance qu’elle a eu un comportement déplacé envers le chef Leroy. Carla rétorque tout haut qu’elle n’a aucune leçon de morale à recevoir d’une toxico, ce qui n’échappe pas aux oreilles de Mattéo et des autres élèves autour. Joséphine découvre alors que Bérénice a révélé son secret à sa petite amie et se sent trahie. Quant à Bérénice, elle en veut à Carla d’avoir balancé ça tout haut… Elle décide alors de partir à Marseille pour la masterclass, ce qui l’aidera à prendre du recul. Une décision qui rend Carla triste. Lorsque Rose la retrouve, elle lui avoue s’être sentie exclue qu’elle refuse qu’elle prenne son nom. Mais sa mère lui explique que c’est une décision de ses parents adoptifs. Elle lui propose donc de rejoindre le projet du recueil de recettes de la famille Leroy, ce que refuse plus tard Marc, qui n’apprécie pas qu’elle ait révélé le secret de Joséphine. Pour noyer son chagrin, elle mange avant de s’injecter un coupe-faim…
Léonard est blessé par l’homophobie d’Ismaël
En cours, Léonard fait équipe avec Bianca. Il découvre qu’il s’entend bien avec la jeune femme. Mais lorsqu’ils croisent Zoé, il découvre que celle-ci soupçonne la jeune femme de tenter de lui voler son petit ami, Ismaël. Elle est d’ailleurs déterminée à découvrir avec qui celui-ci a eu une aventure durant les championnats chez Castelmont. Plus tard, Léonard avoue à Zoé qu’Ismaël a bien trompé Bianca, mais avec lui. Lorsqu’ils se retrouvent enfermés dans la cave à vin, Léonard incite Ismaël à dire la vérité à Bianca sur le baiser qu’ils ont échangé. Mais Ismaël déclare que cela l’a dégoûté de l’embrasser. Lorsque Maya avoue qu’elle a fait exprès de les enfermer, Léonard avoue que les propos homophobes d’Ismaël lui ont fait de la peine.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.