Camille Santoro (Familles nombreuses) revient sur le traumatisme de la naissance prématurée de ses enfants

Pour la journée mondiale de la prématurité ce 17 novembre, Camille Santoro s’est confiée sur la naissance prématurée de ses enfants Mattia, Maé et Alba. Un souvenir douloureux pour l’ancienne candidate de Familles nombreuses.

Le 17 novembre est une journée spéciale pour beaucoup de parents. C’est le cas de Camille Santoro, révélée dans Familles nombreuses : la vie en XXL, qui est concernée par la journée mondiale de la prématurité. Maman de six enfants, elle a donné naissance à trois d’entre eux prématurément. Ses jumeaux Mattia et Maé sont nés à 34 semaines d’aménorrhée avec “un mois en réanimation néonatale” et Alba, la petite dernière de la famille, est arrivée à 36 semaines d’aménorrhée avec “une hospitalisation à domicile” à cause de la pandémie du Covid-19. Un souvenir douloureux sur lequel Camille Santoro s’est livrée ce lundi 17 novembre sur les réseaux sociaux.

Camille Santoro se confie sur la naissance prématurée de ses enfants Mattia, Maé et Alba

“Il y a des dates qui réveillent des souvenirs…”, a confié Camille Santoro à propos de cette journée de sensibilisation à la prématurité sur son compte Instagram. “Dans ces périodes-là, on réalise la puissance des petits gestes : un peau-à-peau, une façon de les tenir pour ne pas les stimuler trop fort, une main posée pour les rassurer, un change tout en douceur avec une couche adaptée à leur taille”, s’est souvenue la maman sur la naissance prématurée de ses enfants. “Et puis il y a tout ce qu’on ne voit pas : la patience, l’inquiétude, l’espoir, les allers-retours, le lien qui se crée différemment mais tout aussi fort”, a-t-elle listé les moments difficiles qu’elle a traversés avant de rappeler que chaque histoire est différente : “Chacun vit la prématurité à sa manière, et aucune histoire ne se ressemble.”

Rofrane Bambara (Familles nombreuses) évoque sa propre expérience avec la prématurité

Une autre candidate de Familles nombreuses a évoqué son expérience avec la prématurité ce 17 novembre dans sa story Instagram. Il s’agit de Rofrane Bambara, maman de quadruplés atteints du trouble du spectre autistique. “La prématurité, tu t’en souviendras toujours. Même s’ils grandissent, même si on pense que c’est derrière. La prématurité m’a appris que derrière leur fragilité se cache aussi leur force”, a-t-elle partagé la “leçon de vie” que lui ont donnée ses quatre enfants.

Related Posts

Après l’arrêt des Mystères de l’amour sur TMC, trois acteurs annoncent un nouveau projet en 2026 !

En 2026, Frank Delay va reprendre sa pièce comique Si j’avais un marteau. Et pour cette reprise, il devrait donner la réplique à deux comédiennes de la série Les…

Cyprien (Les 12 coups de midi) : révélation de taille sur un membre de sa famille

Grand champion des 12 coups de midi, Cyprien est né dans une famille d’artistes. Le candidat du jeu de TF1 a une maman très célèbre ! Depuis…

Les mystères de l’amour : un retour inattendu pour Hélène Rollès avant l’arrêt de la série

Les mystères de l’amour vont s’arrêter dès la fin de l’année sur TMC. Avant la fin de la série, Hélène Rollès va faire face à un retour inattendu dans le…

Les mystères de l’amour (spoiler) : Cathy se rapproche de Jacques-Henri, le stratagème de Béatrice

Béatrice incite Cathy à se rapprocher de Jaques-Henri dans le vingt-quatrième épisode de la saison 36 des Mystères de l’amour , diffusé le dimanche 13 juillet 2025 sur TMC….

“Une odeur horrible” : Céline Baudrand (Familles nombreuses) inquiète pour sa fille Molly après un symptôme étrange

Ce mardi 18 novembre, Céline Baudrand (Familles nombreuses) a expliqué sur Instagram s’être rendue chez le médecin pour sa fille Molly. Elle était inquiète après avoir senti…

“C’est horrible ce que je viens de dire” : Michael Goldman (Star Academy) fait un commentaire déplacé aux élèves aux côtés d’Aya Nakamura, il s’excuse

Dans le live de la Star Academy du lundi 17 novembre sur TF1+, Michael Goldman a fait un commentaire déplacé aux élèves avant de s’excuser. Découvrez ce qu’il s’est…

You cannot copy content of this page