
Découvrez le résumé complet d’Un si grand soleil en avance avec l’épisode 1788 du vendredi 7 novembre 2025 de France 3 : Catherine explose en apprenant que Boris a été placé en prison.
Quels sont les temps forts de l’épisode 1788 d’Un si grand soleil en avance du 7 novembre 2025 (France 3) ? Ce qu’il faut retenir
- Boris avoue au juge avoir tué Eliott par accident. Mis en examen, il est placé en détention, laissant Muriel anéantie.
- Alex découvre une vidéo prouvant que Muriel est arrivée dix minutes après la mort d’Eliott, confirmant enfin son innocence.
- Catherine Laumière perd son sang-froid : persuadée que Muriel ment, elle la confronte et la menace.
- Eve envisage de retirer l’autorité parentale à Muriel, convaincue qu’elle n’est plus digne de confiance
- Kira écrit une ébauche article mais Marie-Sophie la recadre, ce n’est pas journalistique mais juste émotionnel.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1788 d’Un si grand soleil du 7 novembre 2025 à 20H40 : tous les spoilers clés des intrigues du jour.
Un si grand soleil en avance : Alex fait une découverte intéressante
Alex fait du bon boulot, il réussit à trouver une preuve pour innocenter Muriel
Manu découvre que Franz Muller est bien l’homme qui a volé le scooter. Le propriétaire l’a reconnu, mais la preuve est hors procédure. Manu met la pression à Alex pour maintenir la surveillance sur Nathalie Gimenez, coûte que coûte.
Pendant ce temps, Boris avoue au juge Laplace avoir tué Eliott par accident. Il est mis en examen pour homicide involontaire, et le juge demande son placement en détention.
Au Midi Libre, Kira décide d’écrire un article inspiré de sa mésaventure avec le restaurateur raciste. Mais Marie-Sophie la recadre : le texte manque de distance journalistique. Elle estime que Kira confond point de vue et ressenti de victime et il y a de nombreuses maladresses de forme.
Pascal, touché par ses mots, pense au contraire que son texte est parfait et l’encourage à le publier sur les réseaux sociaux.
Boris part en prison suite à ses aveux
De son côté, Marc confie à Marie-Sophie que Louis lui manque. Elle le pousse à écrire sur le syndrome du nid vide, pour canaliser ce vide qui le hante.
Le juge Laplace rend visite à Alex pour faire le point sur l’affaire Eliott Faure. Il dit ne croire ni à la version de Boris, ni à celle de Muriel. Selon lui, l’incarcération de Boris pourrait faire craquer l’un des deux. Il reste persuadé que la piste des stupéfiants est la clé de l’enquête.
Florent tente de faire changer d’avis le juge Laplace
Un si grand soleil 7 novembre 2025 : Boris est incarcéré
Johanna annonce à Muriel que les aveux de Boris pèsent lourd dans le dossier. C’est la raison pour laquelle il a été envoyé en prison. Muriel, effondrée, fond en larmes.
Eve, de son côté, confie à Sabine qu’elle doute de Muriel. Mise en examen, elle n’a plus confiance. Eve envisage de retirer l’autorité parentale de Tomas à Muriel. Sabine la met en garde : une telle démarche pourrait se retourner contre elle.
Kira tente sa chance mais Marie-Sophie la recadre
De retour sur les lieux du drame, Alex revisite la planque où Eliott a été retrouvé mort. Il tente de reconstruire les scénarios de Boris et Muriel.
En sortant, il croise des jeunes en skate, l’un d’eux filme les figures. ALex les aborde, ils sont là tous les soirs et ont filmé ce fameux jour. En récupérant la vidéo, Alex découvre une preuve capitale : on voit Muriel entrer dans la planque dix minutes après la mort d’Eliott (heure de sa mort confirmée par la montre connectée).
C’est désormais sûr : Muriel n’a pas tué Eliott.
Elise, Thierry et Alex voient la vidéo qui innocente Muriel
Catherine Laumière débarque chez Muriel après l’incarcération de son fils. Elle l’accuse directement : « dites la vérité, vous avez tué Eliott ». Catherine supplie Muriel de se dénoncer pour sauver Boris, avant de la menacer : « je ne vous laisserai pas détruire la vie de mon fils ». Muriel, bouleversée, la met à la porte.