Après la fin des Mystères de l’amour, une nouvelle série en préparation pour Hélène et les garçons ?

L’amour n’a plus de mystère et la série diffusée depuis 14 ans sur TMC va prendre fin. L’annonce a été faite le 9 octobre dernier par Jean-Luc Azoulay sur ses réseaux sociaux : “TF1 et JLA Productions ont décidé d’un commun accord d’arrêter à la fin de l’année, après 14 ans de succès ininterrompu la diffusion des « Mystères de l’Amour » sur TMC dont la grille actuelle ne permet plus l’épanouissement de cette série culte” pour autant, les aventures d’Hélène et les garçons ne sont pas terminées pour toujours. Dans ce même message, le producteur a ajouté : “Mais que les fans se rassurent, ils retrouveront Hélène, Nicolas, Fanny, Christian et tous leurs amis iconiques dès 2026 sur une autre chaîne qu’ils connaîtront très bientôt !” Une suite des Mystères de l’amour serait donc déjà en développement.

Où l’Amour va-t-il emmener Hélène et les garçons ?

Jean-Luc Azoulay a reconfirmé cette information chez nos confrères de Télé-Loisirs : “Un retour à Love Island pour la nouvelle série, ça me plairait bien. Je suis en train de travailler là-dessus”. Une belle nouvelle pour les fans, donc, qui ne savent pas encore quand Les mystères de l’amour s’arrêtera sur TMC. Si cette suite venait à voir le jour, avec ce lieu emblématique qu’est Love Island, il s’agirait de la cinquième série de l’univers d’Hélène et les Garçons qui a débuté en 1992 sur TF1. Si elle s’est arrêtée en 1994 après 280 épisodes, trois autres séries dérivées ont vu le jour : Le Miracle de l’amour, proposée entre 1995 et 1996, Les Vacances de l’amour entre 1996 et 2007, et Les mystères de l’amour, qui a continué leur histoire dès 2011 et ce, jusqu’à aujourd’hui et cet arrêt inattendu.

Parmi les membres du casting, seule Carole Dechantre, interprète d’Ingrid, a réagi à l’annonce : “Une page se tourne… La série Les Mystères de l’amour s’arrêtera à la fin de l’année […] 15 ans de tournage, 37 saisons, Quinze années de rires, de souvenirs fous, de rencontres inoubliables”, se souvient-elle sur Instagram.

Pour le moment, aucune information n’est connue sur la chaîne qui accueillera cette suite, ni sur la période de diffusion attendue pour 2026. Avant de les découvrir, les épisodes des Mystères de l’amour continuent chaque dimanche à 20h sur TMC, en attendant la fin déjà programmée de la série. Une chose est sûre, il va falloir faire preuve de patience avant de retrouver Hélène, Nicolas, Christian, Bénédicte, Laly, Jimmy et les autres.

Related Posts

Après l’arrêt des Mystères de l’amour sur TMC, trois acteurs annoncent un nouveau projet en 2026 !

En 2026, Frank Delay va reprendre sa pièce comique Si j’avais un marteau. Et pour cette reprise, il devrait donner la réplique à deux comédiennes de la série Les…

Cyprien (Les 12 coups de midi) : révélation de taille sur un membre de sa famille

Grand champion des 12 coups de midi, Cyprien est né dans une famille d’artistes. Le candidat du jeu de TF1 a une maman très célèbre ! Depuis…

Les mystères de l’amour : un retour inattendu pour Hélène Rollès avant l’arrêt de la série

Les mystères de l’amour vont s’arrêter dès la fin de l’année sur TMC. Avant la fin de la série, Hélène Rollès va faire face à un retour inattendu dans le…

Les mystères de l’amour (spoiler) : Cathy se rapproche de Jacques-Henri, le stratagème de Béatrice

Béatrice incite Cathy à se rapprocher de Jaques-Henri dans le vingt-quatrième épisode de la saison 36 des Mystères de l’amour , diffusé le dimanche 13 juillet 2025 sur TMC….

“Une odeur horrible” : Céline Baudrand (Familles nombreuses) inquiète pour sa fille Molly après un symptôme étrange

Ce mardi 18 novembre, Céline Baudrand (Familles nombreuses) a expliqué sur Instagram s’être rendue chez le médecin pour sa fille Molly. Elle était inquiète après avoir senti…

“C’est horrible ce que je viens de dire” : Michael Goldman (Star Academy) fait un commentaire déplacé aux élèves aux côtés d’Aya Nakamura, il s’excuse

Dans le live de la Star Academy du lundi 17 novembre sur TF1+, Michael Goldman a fait un commentaire déplacé aux élèves avant de s’excuser. Découvrez ce qu’il s’est…

You cannot copy content of this page