Quels sont les temps forts de l’épisode 1769 d’Un si grand soleil en avance du 13 octobre 2025 (France 3) ? Ce qu’il faut retenir
- Achille est exclu une semaine du lycée et rejeté par Charlotte, il sombre dans le désespoir.
- Achille demande à Cécile de changer de lycée pour ne plus croiser Charlotte.
- Yann découvre que toutes les recherches sur la pénurie d’eau de Pauline ont été effacées de son ordinateur.
- Thierry annonce à Elise qu’une nouvelle piste pourrait la disculper.
- Eve tente de se réconcilier avec Sabine, mais leur amitié se brise davantage à cause de l’affaire Pablo-Achille.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1769 d’Un si grand soleil du 13 octobre 2025 à 20H40 : tous les spoilers clés des intrigues du jour.
Un si grand soleil en avance : Thierry enquête les agriculteurs autour de Pauline
Un expert conseille à Ludo et Elodie de louer un détecteur d’eau souterraine pour tenter de trouver la cause.

Ludo va aller sonder un puits pour tenter de trouver la source
Louis tente de motiver Marc à écrire un article pour alerter sur les dangers des méga-bassines… Mais Marc lui répond qu’il en parlera seulement quand la préfecture aura donné son accord, pas avant.
Achille passe son conseil de discipline, Cécile lui promet son soutien et l’accompagne. Il est finalement exclu une semaine du lycée, évitant ainsi le renvoi définitif.
En sortant, il décide de parler à Charlotte et s’excuse pour son attitude. Mais Charlotte est catégorique : ses excuses ne valent rien, elle n’a plus confiance. « Laisse tomber, c’est fini », lui lance-t-elle. Effondré, Achille rentre seul en tram, en larmes.

Becker espère que la nouvelle piste va innocenter Elise
Brisé, Achille demande à Cécile de changer de lycée, refusant d’affronter Charlotte au quotidien. Mais Cécile lui explique que ce n’est pas simple en cours d’année.
Yann montre au juge Laplace les documents supprimés de l’ordinateur de Pauline : toutes ses recherches liées aux cartes hydrologiques ont disparu. Becker veut creuser cette piste, mais Laplace insiste pour ne pas abandonner la piste d’Elise.
Thierry interroge Elodie à la ferme pour savoir si Pauline avait trouvé des solutions sur le problème de pénurie d’eau. Plus tard, Elise lui demande où en est l’enquête : Thierry révèle une nouvelle piste qui pourrait la disculper. Mais il conclut d’un ton amer : « J’espère que tu vas t’en sortir, même si tu es une sacrée casse coui** ».
Un si grand soleil 13 octobre 2025 : Achille perd pied

Thierry interroge Lavergne syndiqué par rapport à la pénurie d’eau
De son côté, Eve tente de se réconcilier avec Sabine en l’invitant à boire un verre à la paillote. Elle s’excuse d’avoir accusé à tort Pablo. Mais Sabine lui reproche son manque de confiance et sa compassion absente. Sabine quitte la terrasse en colère, laissant Eve en larmes. Manu arrive à ce moment-là et la réconforte.

Charlotte dit stop à Achille c’est fini
Enfin, Thierry rencontre Lavergne pour l’interroger sur les pénuries d’eau. Lavergne affirme que son terrain n’a pas été touché, qu’il a eu de la chance. Il dit connaître à peine les Prévost, les ayant vus seulement une fois. Thierry reste volontairement évasif sur l’enquête en cours…

Achille veut changer de lycée
Que pensez-vous du nouvel épisode d’Un si grand soleil ? Réagissez en commentaire !