Dans Plus belle la vie, encore plus belle, Jean-Paul tombe sur un os avec Luna, alors qu’Apolline va de plus en plus mal. De son côté, Barbara fait une découverte stupéfiante alors que Jean-Paul change de suspecte numéro 1…
Mardi 18 novembre 2025 dans Plus belle la vie, encore plus belle – dont les fans s’agacent de l’absence d’un personnage emblématique… Après sa découverte de la veille, Jean-Paul est bien décidé à tirer les vers du nez à Luna. De bon matin, et accompagné par Ariane, il interroge alors la responsable du Pavillon des Fleurs, qui parvient à mentir sans trop de difficultés. De même lorsqu’il lui demande ses alibis pour le moment où le fichier a été supprimé, et le jour de la mort de Chabrol. Mais bientôt, la grand-mère de Martin- bientôt au Mistral – est troublé quand le flic têtu insinue qu’elle aurait pu utiliser la même méthode que pour tuer Yanis Kiros… En tout cas, ces soupçons finissent par affoler Barbara et Louis, qui remet leur projet de départ sur le tapis. Selon l’ancien mentor de Zoé, ils doivent partir au plus vite, et il est même prêt à envoyer une lettre au procureur pour dédouaner Luna. La cheffe cuisinière est dépitée par la situation…
Bien décidé à prouver que Luna est la véritable coupable, Jean-Paul va voir Lisa, qui est censée être allé au centre pénitentiaire avec Luna le mercredi passé. Malheureusement, le flic tombe sur un os. La jeune femme lui sort la même version que la fille de Mirta, et ce dans les moindres détails. Une situation qui n’arrange pas le compagnon de Léa, convaincu qu’elle couvre Luna. Mais Ariane vient bientôt enterrer cette piste. L’alibi de la mère de Rudy pour le jour de la mort de Chabrol tient grâce à de nombreux témoins. Il n’y a plus qu’à continuer à chercher du côté des anciens prisonniers dont l’agent avait la charge. Une enquête qui va lui permettre de découvrir que Chabrol gagnait en effet de l’argent en faisant chanter certains d’entre eux. Le début d’une piste ? Pas si sûr…. Bientôt Charlotte arrive avec une révélation qui va tout changer…
Plus belle la vie en avance : Au plus mal, Apolline refuse la main tendue de Léa
Au Massalia, Apolline est à la recherche d’un de ses colliers, quand elle est interpellée par l’odeur des madeleines à la rose que mange Nisma. Refusant fermement d’en déguster un, la jeune étudiante finit par lui raconter ses souvenirs d’enfance joyeux quand sa mère lui en faisait. L’émotion est palpable, mais l’ancienne collègue d’Ulysse refuse de s’épancher et fuit. Elle se rend au cabinet médical, où elle annonce froidement à Léa vouloir changer de généraliste, estimant que la docteure Nebout est trop intrusive. La jeune femme finit par avouer avoir fait d’autres crises d’angoisse. Pour Léa, c’est l’inconscient qui parle. Elle doit consulter. Mais, là encore, Apolline fuit, jusqu’au soir. Rentrant chez elle, avec quelques madeleines à la rose, la jeune femme s’effondre en larmes à la première bouchée…
Plus belle la vie en avance : Barbara découvre l’impensable, Jean-Paul découvre une nouvelle piste
Au Mistral, Jennifer arrive paniquée après l’appel de Barbara. Cette dernière explique avoir reçu une contravention impliquant son véhicule, durant la même plage horaire que la mort de Chabrol. Jennifer se souvient alors avoir emprunté son véhicule la veille, mais pas ce jour-là. Pire, Jennifer ne retrouve pas les clés. Ne souhaitant pas attirer les soupçons, Barbara se rend chez elle pour aller chercher le double, puis se rend dans le garage dans lequel elle gare sa voiture habituellement. C’est l’effroi lorsqu’elle découvre son véhicule dont le pare-chocs est abîmé, mais surtout dont le pare-brise cassé présente de nombreuses traces de sang. De son côté, Charlotte arrive au commissariat avec une bonne nouvelle. La voiture qui a tué Chabrol est une Clio. Une information qui fait tilt pour Jean-Paul. Il découvre en effet que Barbara a le même modèle de voiture.
De son côté, paniquée, et déterminée à effacer tous potentiels éléments l’incriminant, Barbara décide de détruire sa voiture. Ainsi, à la tombée de la nuit, au bord d’une falaise, elle incendie son propre véhicule. De quoi éloigner les soupçons de Boher ? Pas si sûr…