La petite commune d’Allauch (Bouches-du-Rhône), près de Marseille, s’est parée de ses décorations de Noël depuis fin septembre. La raison : le tournage du feuilleton de TF1 « Plus belle la vie, encore plus belle ».
Plus qu’un mois et quelques jours avant de célébrer Noël et les fêtes de fin d’année. Si les villes sont en train de décorer les rues et de mettre en place les marchés de Noël, à Allauch, près de Marseille (Bouches-du-Rhône), cela fait plus d’un mois que les réjouissances se sont installées. La petite commune est le décor du tournage de Plus belle la vie, encore plus belle depuis début 2024.
Le feuilleton de TF1 a d’ailleurs permis de booster considérablement le tourisme de la ville, qui, pour l’occasion, a mis en place des circuits touristiques dédiés à la série. Ainsi, la fréquentation record de l’été 2024 s’est confirmée en 2025, avec 45 000 visiteurs, indique le quotidien La Provence .
Lire aussi : REPORTAGE. « Plus belle la vie », un gros coup de pub pour la petite ville d’Allauch près de Marseille
Fin septembre, les équipes de production ont ainsi commencé les tournages très attendus de la période de Noël. Sept personnes, dont trois constructeurs et un peintre, ont travaillé d’arrache-pied pendant plus d’une semaine pour apporter la magie de Noël sur la place du Mistral. Face au café, la symbolique fontaine a ainsi été remplacée par un immense sapin de cinq mètres de haut, décoré de boules or et rouges.

« J’ai une passion pour les petits chalets de Noël »
Les allées se sont également parées de guirlandes, des chalets ont été installés sur la place, ainsi que de nombreux petits sapins. Au total, 26 sapins ont envahi le lieu, 250 faux cadeaux emballés ont été déposés sous l’immense sapin et 40 boules géantes ont été accrochées entre les arbres. Une véritable ambiance de Noël, sous le soleil.
En tout cas, pour Lola Marois, qui interprète Ariane dans la série, la magie a opéré. « Je suis arrivée ce matin, franchement j’ai trouvé ça génial, j’adore ! », s’enthousiasmait-elle en octobre dans les colonnes de La Provence . Et d’ajouter : « Il faut savoir que j’ai une passion pour les petits chalets de Noël, les trucs à la cannelle, les pommes d’amour, le vin chaud. Ça m’a mis dans l’ambiance directe ! »
Quant à l’intrigue de la période de Noël, Baptiste (Bryan Trésor) et Chloé Valère (Valentine Goujon), une ancienne codétenue de Luna, seront aux côtés d’un tout nouveau personnage, incarné par Martin Lamotte, qui arrive à partir du vendredi 28 novembre 2025 sur TF1. « Il y a beaucoup d’enquêtes, prévenait le comédien Stéphane Hénon, qui joue le policier Boher. Nos personnages ne vont pas vivre un Noël de tout repos. »