SPOILERS – Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé ce mercredi 19 novembre, Mirta va enfin prendre connaissance des fameuses lettres de son grand amour Robert. Derrière les barreaux, il fait part de ses sentiments et de ses regrets. Mais ces mots suffiront-ils à la faire flancher et à ce qu’elle accepte de le voir ?
L’enquête autour de la mort de Chabrol va continuer la semaine prochaine dans Plus belle la vie, encore plus belle. D’ailleurs, Barbara va paniquer en recevant une contravention pour sa voiture… qui a été flashée l’après-midi où il a été tué. Elle demande à Jennifer si elle l’a utilisée à cette heure-ci. En se rendant au garage où se trouve sa voiture, elle découvre qu’elle est accidentée et a de nombreuses taches de sang. Barbara va décider de camoufler tout cela… en incendiant sa voiture en bord de mer. Le hic ? Charlotte parle du véhicule qui a percuté Chabrol. La Clio qu’elle évoque rappelle immédiatement celle de Barbara à Jean-Paul. Barbara va se retrouver comme suspecte.
Thomas aura peur pour Baptiste, toujours plus proche de Chloé. Boher et Ariane obtiennent des informations qui pointent un nouveau suspect. Yolande jubile de l’article sur Robert devant Mirta.
Mirta écrit enfin à Robert
Et justement, en parlant de Mirta, elle profite d’un moment de solitude pour lire les fameuses lettres qu’il lui a écrites. Il faut dire qu’il en a écrit soixante-treize pour soixante-treize jours de détention. Elle décide de lire l’une d’entre elles. “Ma Mirta, ce qui me fait tenir depuis des semaines : ton pardon. Je sais que je t’ai menti mais je n’ai pas trouvé le courage de te dire la vérité sur mon passé. De peur de te perdre. Je veux que tu saches que j’ai changé, les expériences m’ont appris des leçons précieuses, je suis décidée à être un meilleur homme pour moi-même et pour toi” y a écrit Robert.
Mirta décide de lui répondre mais son message risque de décevoir son destinataire. Et pour cause, même si elle se souvient des moments heureux évoqués dans ses différents courriers et qu’elle l’a follement aimé, elle n’oublie pas la douleur ressentie à cause de ses actes passés. Mirta lui pardonne et espère que cela fera du bien à Robert. Mais ce chapitre est derrière elle puisqu’elle conclut son message avec une requête : “j’ai un dernier service à te demander : laisse-moi t’oublier ne m’écris plus”. Le début d’un nouveau départ pour Mirta donc.