Dounia Coesens, qui a longtemps interprété le personnage de Johanna Marci lorsque la série était diffusée sur France 3, s’est confiée sur la possibilité d’un retour dans la version de TF1.
Dounia Coesens s’est fait connaître du grand public en interprétant Johanna Marci, la fille de Blanche et François, mais aussi la sœur de Lucas Marci dans Plus belle la vie.
Dounia Coesens, une comédienne emblématique de Plus belle la vie sur France 3
Après plusieurs années dans le programme, la comédienne avait quitté la cité phocéenne avant de revenir brièvement peu avant l’arrêt de la série quotidienne sur France 3, notamment dans le prime Retrouvailles, ainsi que lors du tout dernier épisode, sur la place du Mistral, lorsque les personnages effectuaient une petite danse sur Tout le bonheur du monde de Sinsémilia.
Depuis, Dounia Coesens n’est plus apparue dans Plus belle la vie, encore plus belle sur TF1. Alors qu’elle assure actuellement la promotion de la nouvelle saison de Tom et Lola qui sera diffusé le 25 novembre prochain, dans laquelle elle incarne le personnage de Lola, l’actrice nous a fait quelques confidences sur un éventuel retour dans la série quotidienne.
À lire également
Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle : “On a un suspect pour le meurtre de Chabrol” Le résumé du 14 novembre (SPOILERS)
L’interprète de Johanna Marci bientôt sur TF1 ? Elle répond !
“Cela me ferait bizarre de retrouver le personnage de Joanna que j’ai incarné pendant dix ans. Donc pour l’instant, je dirais non. D’autant que je touche du bois, j’ai d’autres chats à fouetter… et de nouveaux rôles à découvrir… (Elle rit).” nous a-t-elle avoué. Si Dounia Coesens est surtout connue comme comédienne, elle est également une artiste aux multiples casquettes comme elle nous l’a expliqué. “Je fais aussi de la musique, évidemment : je me suis acheté une nouvelle guitare, je fais toujours un peu de saxo et de piano. Je prends des cours de chant. Je compose un peu moi-même, je fais pas mal de reprises aussi.” nous a-t-elle dit avant de revenir sur la manière dont elle exerçait cet art. “La musique est un exutoire. J’en fais pour mon plaisir. Je n’ai pas envie de soumettre mes compositions ou mes reprises au regard des autres. Je serais hyper stressée de les publier sur les réseaux, ce serait comme faire un mini-concerts. Je préfère poster sur les tournages et mon vrai métier. Je suis d’ailleurs hallucinée et touchée par le nombre de commentaires sur Tom et Lola. Ce retour du public est essentiel !”.