Durant les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Lucas a pris un job d’appoint pour faire face aux difficultés financières qu’il subit depuis quelques jours, à la suite de l’achat d’une nouvelle voiture pour sa chérie Emma. S’il a commencé avec les prospectus, Sibylle a ensuite passé la vitesse supérieure en proposant à lui ainsi qu’à Dimitri de prendre des objets et de les vendre sur les sites entre particuliers.
Ils prennent une commission de 10 %. Lucas hésite mais finit par accepter la proposition. Cela lui permet de rembourser son crédit à la consommation. S’il est gagnant sur ce tableau, il comprend assez vite qu’il a mis le doigt dans un engrenage dont il aura du mal à se sortir d’ici la fin du mois de novembre 2025 sur France 3.

Un si grand soleil : Alix espionne Lucas
Sibylle va lui demander de récupérer des marchandises dans des cartons à L Cosmétiques, mais il refuse. Sibylle hausse alors le ton et ne lui laisse pas le choix. Elle va jusqu’à lui faire un horrible chantage en lui soumettant l’idée qu’elle pourrait le dénoncer à la police.
En constatant de loin que Lucas (Jérémy Charbonnier) a des problèmes, Alix voit une opportunité en or de lui donner un coup de main pour le sauver. Elle demande donc à Ludo de le surveiller. Si ce dernier refuse dans un premier temps, il finit par céder et l’aider. En espionnant Dimitri (Victorien Robert) et Lucas, ils découvrent qu’ils récupèrent des marchandises dans les entrepôts de L Cosmétiques et qu’ils finissent par vendre de la contrefaçon.
Un si grand soleil : Lucas règle ses comptes
Alix (Nadia Fossier) découvre alors une terrible vérité dans les prochains épisodes et souhaite aider Lucas à sortir de cette impasse. Mais elle est loin de comprendre que la rancune du fils de Guillaume est tenace. Même s’il fait une révélation en disant qu’il est coincé, Alix finit par se heurter à un mur de la part de Lucas. « Arrête de faire une fixette sur moi et tu me fous la paix », dit-il. Alix ne compte toutefois pas lâcher l’affaire d’ici la fin de l’année 2025 sur l’antenne de France 3.
Du côté des audiences, la suite des aventures des habitants de Montpellier a réuni 2,19 millions de personnes en moyenne ce mercredi 12 novembre 2025 entre 20h45 et 21h08, soit 11,5 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Par rapport à la semaine précédente, le feuilleton quotidien est en baisse de 0,2 point de part d’audience.