Allauch s’est transformée en village de Noël pour le tournage de Plus belle la vie, encore plus belle. Sapins, cadeaux et vin chaud : la magie des fêtes s’est invitée en octobre pour des épisodes diffusés dès maintenant sur TF1.
La magie de Noël s’est invitée dans Plus belle la vie, encore plus belle sur TF1, depuis quelques jours. La place du village d’Allauch a troqué sa fontaine contre un majestueux sapin de cinq mètres, paré de boules rouges et dorées. À ses pieds, des dizaines de paquets cadeaux multicolores trônent. Entre pommes d’amour, vin chaud, chocolat fondant et chalets en bois, le tournage du marché de Noël de la série a métamorphosé le décor provençal en un véritable village enchanté. Les équipes de décorateurs n’ont pas ménagé leurs efforts : sept personnes, dont trois constructeurs et un peintre, ont œuvré pendant huit jours pour donner vie à ce marché de Noël hors saison.
Plus belle la vie : 26 sapins et 250 cadeaux pour recréer la féerie de
Pas moins de 26 sapins ont été installés sur la place, accompagnés de 250 faux cadeaux soigneusement emballés et de 40 boules géantes gonflables suspendues dans les airs.
“Je suis arrivée ce matin, franchement j’ai trouvé ça génial, j’adore !”, s’enthousiasmait Lola Marois, l’interprète d’Ariane dans les colonnes de La Provence, en octobre dernier. “Il faut savoir que j’ai une passion pour les petits chalets de Noël, les trucs à la cannelle, les pommes d’amour, le vin chaud. Ça m’a mis dans l’ambiance directe !”, confiait la comédienne, visiblement conquise par la transformation du lieu.
Plus belle la vie : “Il y a beaucoup d’enquêtes”, Stéphane Hénon dévoile ce qui attend les Mistraliens à Noël
Après une intrigue sur Louis Robbie, victime d’un maître chanteur, ce sont les personnages de Baptiste (Bryan Trésor), récemment revenu au Mistral, et Chloé Valère (Valentine Goujon), ancienne codétenue de Luna, qui donneront la réplique à un nouveau personnage joué par Martin Lamotte.
“Il y a beaucoup d’enquêtes”, dévoilait Stéphane Hénon, alias Boher, à nos confrères. Nos personnages ne vont pas vivre un Noël de tout repos.” On a hâte !