Au cours des derniers épisodes de la série quotidienne Un si grand soleil , le meurtre d’Eliott reste sans réponse. Alors que Manu pense qu’il s’agit d’un règlement de compte lié au narcotrafic, Boris et Muriel sont suspectés d’avoir un lien avec cette affaire.
Muriel est désormais innocentée, tandis que Boris est toujours en prison. Cette situation complique les choses pour le véritable meurtrier dans les prochains jours sur l’antenne de France 3.

Un si grand soleil : Eliott et Charles, le clash de trop
La situation de Boris (Jules Bahloul) pousse Muriel à se rendre au cabinet vétérinaire. Elle demande à Charles d’annuler tous ses rendez-vous. Ils n’ont plus le choix : le vétérinaire doit se dénoncer pour le meurtre d’Eliott. C’est bien Charles qui a tué son meilleur ami. Charles (Nicolas Lancelin) a été poussé à bout par le fils d’Eve ces derniers temps. Après l’avoir menacé une première fois, Eliott a commencé à prendre ses distances avec lui.
Face à l’enlèvement de Toma, le vétérinaire ne pouvait rester passif. Il lui a demandé de ne pas aller plus loin et de le laisser arranger les choses. Eliott (Stéphane Monpetit) l’a alors humilié : « Pauvre type », « Tu me fais honte ». Il n’en fallait pas plus pour que la colère envahisse Charles.
Un si grand soleil : ce secret qui pèse lourd pour Muriel
Charles a donc pris une arme et menacé Eliott de le tuer s’il ne laissait pas Toma dans la région. Eliott a choisi la provocation : « Vas-y tire, tu vois bien que tu n’as pas les couilles », a-t-il dit. Charles, dans sa colère, a alors pris une décision irréversible : il a tiré sur Eliott, qui s’est effondré près de la voiture avec laquelle il comptait fuir la France.
Muriel (Lou Kuma Kudi), de son côté, a compris que Charles avait protégé Toma d’une vie chaotique en tuant Eliott. Elle lui a demandé de ne rien dire et de partir. Elle a également gardé le silence en souvenir de ce geste héroïque, bien que gravissime, car il a ruiné son meilleur ami.
La police a rendu Nathalie Gimenez responsable de la mort d’Eliott et a donc innocenté Boris. Ce pacte secret avec Muriel et ce sentiment de culpabilité vont néanmoins le hanter, car il est rongé par le fantôme d’Eliott. Va-t-il tout avouer d’ici la fin de l’année 2025 à Eve (Emma Colberti) ?
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur l’antenne de France 3.