Patrick Puydebat, l’emblématique Nicolas de la saga Hélène et les Garçons, a pris la parole pour la première fois depuis l’annonce de l’arrêt du feuilleton Les Mystères de l’Amour sur TMC. Découvrez la réaction du comédien.
Une page de la télévision française se tourne avec l’arrêt de la série Les Mystères de l’Amour, annoncé il y a quelques semaines dans la presse et confirmé par Jean-Luc Azoulay. Après 14 ans de diffusion, le feuilleton dérivé de Hélène et les Garçons s’apprête à tirer sa révérence sur TMC. Malgré tout, le producteur a annoncé être d’ores et déjà en train de plancher sur une suite des aventures de la célèbre bande d’amis.
Sommaire
« Les sentiments sont assez partagés et confus » Patrick Puydebat réagit à l’arrêt des Mystères de l’Amour
« Le dernier jour, ça sera moins gai que ça » Patrick Puydebat à propos du tournage des Mystères de l’Amour
« Les sentiments sont assez partagés et confus » Patrick Puydebat réagit à l’arrêt des Mystères de l’Amour
Helene et nicolas les mystères de l’amour
TMC
Interrogé par nos confrères de Télé-Loisirs, Patrick Puydebat, qui prête ses traits à Nicolas depuis le début de la saga en 1992, a réagi à l’arrêt des Mystères de l’Amour et a déclaré : « Pour l’instant c’est tout frais, les sentiments sont assez partagés et confus. Je pars six mois en tournée pour la pièce de théâtre Le Kangourou à Bretelles et il aurait été compliqué de le concilier avec le tournage des Mystères. Et en même temps, humainement, je travaille avec la même équipe depuis trente-trois ans, ça va donc faire un drôle d’effet ».
Le comédien ajoute : « Quand ça va s’arrêter, après les fêtes de fin d’année, on va tous comprendre que c’est fini. Pour le moment, on ne mesure pas très bien l’impact de l’arrêt de tout ça ».
« Le dernier jour, ça sera moins gai que ça » Patrick Puydebat à propos du tournage des Mystères de l’Amour
Les mystère de l’amour
© TMC
Et, si l’on pourrait penser que cette annonce aurait affecté le tournage de la série Les Mystères de l’Amour, il n’en est rien selon Patrick Puydebat. « Il y a toujours une super ambiance, tout le monde a le sourire. On en rigole : ‘Profitez-en !’, c’est la grande phrase qu’on sort tout le temps sur le plateau. En effet, on profite de ces derniers moments, donc l’ambiance est très bonne. Mais la nostalgie ne va pas tarder à pointer le bout de son nez et je pense que le dernier jour, ça sera moins gai que ça » explique le comédien.
Il y a fort à parier que la fin du tournage de la série fera couler de nombreuses larmes, aussi bien du côté des acteurs et de l’équipe de tournage que chez les nombreux fans de la saga Hélène et les Garçons.