Après quatorze ans de diffusion, le groupe JLA, qui produit la série, a annoncé la fin de sa collaboration avec TF1. Sous le choc, certains comédiens se sont exprimés sur l’arrêt du feuilleton, et notamment Patrick Puydebat, qui incarne Nicolas.
TMC arrêtera la diffusion des “Mystères de l’amour” à la fin de l’année 2025.
TMC arrêtera la diffusion des “Mystères de l’amour” à la fin de l’année 2025. | TMC
Petits écransPetits écrans
Lire plus tard
Partager
En octobre dernier, l’arrêt de la série Les mystères de l’amour , diffusée sur TMC , avait été annoncée. Après quatorze ans de diffusion, la chaîne a en effet décidé de stopper sa collaboration avec le groupe JLA qui produit les séries de l’univers Hélène et les garçons . La diffusion se poursuivra jusqu’à la fin de l’année 2025 et ensuite, il faudra dire au revoir à Hélène, Nicolas, Cricri d’amour et les autres.
« Je travaille avec la même équipe depuis trente-trois ans »
Après Elsa Esnoult, qui incarne le personnage de Fanny, c’est aujourd’hui Patrick Puydebat, inoxydable Nicolas du feuilleton, qui s’est confié à Télé-Loisirs sur cet arrêt que personne n’avait vu venir.
Lire aussi : TF1 arrête la diffusion de la série « Les mystères de l’amour » après quatorze ans sur TMC
Et à l’instar du reste du casting, le comédien historique du feuilleton semble être encore sous le choc de l’annonce : « Pour l’instant c’est tout frais, les sentiments sont assez partagés et confus. Je pars six mois en tournée pour la pièce de théâtre Le kangourou à bretelles et il aurait été compliqué de le concilier avec le tournage des Mystères. Et en même temps, humainement, je travaille avec la même équipe depuis trente-trois ans, ça va donc faire un drôle d’effet. »
Patrick Puydebat rebondit dans « Un si grand soleil »
Si, pour l’instant, les équipes ne semblent pas encore vraiment réaliser ce qu’il leur arrive, Patrick Puydebat, qui va prochainement rejoindre le casting d’Un si grand soleil sur France 3, se projette sur fin décembre et la déprogrammation. Ce sera alors une autre paire de manches et l’émotion risque de gagner tout le monde : « Quand ça va s’arrêter, après les fêtes de fin d’année, on va tous comprendre que c’est vraiment fini. Pour le moment, on ne mesure pas très bien l’impact de l’arrêt de tout ça. »
Lire aussi : « Les Mystères de l’amour » sur TMC : Stéphane Collaro au casting d’un épisode de la série
Pour le moment, la production continue de tourner des épisodes afin de remplir la grille jusqu’à fin décembre, mais l’ambiance sur le plateau est naturellement différente de d’habitude. Chacun profite de ces dernières semaines ensemble, comme le comédien l’a encore confié à nos confrères de Télé-Loisirs : « Il y a malgré tout une belle ambiance, tout le monde a le sourire. On en rigole : ‘Profitez-en !’, c’est la grande phrase qu’on sort tout le temps sur le plateau. On profite de ces derniers moments, donc l’ambiance est plutôt bonne. Mais la nostalgie ne va pas tarder à pointer le bout de son nez et je pense que le dernier jour, ça sera moins gai que d’habitude. »