Après l’annonce de TF1 d’arrêter de diffuser Les Mystères de l’amour sur TMC dès 2026, Hélène Rollès, qui incarne Hélène dans la série et ses précédentes depuis des décennies, se confie sur l’avenir.
La décision est tombée début octobre. TF1 annonçait l’arrêt de la diffusion des Mystères de l’amour, troisième série dérivée d’Hélène et les Garçons, après Le Miracle de l’amour et Les Vacances de l’amour. Une décision aussi surprenante que douloureuse pour le public comme pour les comédiens, tant la série est implantée dans notre paysage audiovisuelle (depuis février 2011 tandis que la narration a commencé en 1992 avec Hélène et les Garçons) et tant la communauté de fans est présente et investie. Interviewée par nos confrères de Ciné Télé Revue, Hélène Rollès – qui s’apprête à donner un concert à Mons le 30 novembre prochain – s’est confiée quant à cette décision.
“Tant que…” : Hélène Rollès prête à continuer à incarner Hélène dans Les Mystères de l’amour
Tandis que nos confrères soulignent le fait qu’Hélène Rollès “a donc passé la quasi-totalité de sa carrière à camper le personnage d’Hélène”, la comédienne et chanteuse explique qu’elle se voit bien continuer ad vitam aeternam. “Tant que Jean-Luc Azoulay (producteur et scénariste) continuera à écrire”, répond-elle en effet lorsqu’on lui demande “jusqu’à quand est-elle prête à continuer”. “C’est toujours un vrai plaisir et un bonheur de se retrouver pour jouer. Personne n’a envie d’arrêter”, justifie-t-elle. “Normalement, elle devrait continuer sur une autre chaîne. Je suis un peu déçue que ça s’arrête avec TMC, parce qu’on travaillait ensemble depuis longtemps. Mais ils ont décidé d’arrêter. On garde bon espoir de continuer ailleurs”, a ajouté Hélène Rollès au sujet de l’arrêt de la diffusion des Mystères de l’amour sur TMC, prévue pour 2026 après quatorze années d’intrigues.
“Partagés et confus” : Patrick Puydebat évoque la fin des Mystères de l’amour
Patrick Puydebat, l’éternel Nicolas, le premier amour d’Hélène, a semblé moins optimiste quant à l’avenir de la séri. “Les sentiments sont assez partagés et confus. (…) Quand ça va s’arrêter, après les fêtes de fin d’année, on va tous comprendre que c’est fini. Pour le moment, on ne mesure pas très bien l’impact de l’arrêt de tout ça”, confiait-il à Télé-Loisirs en début de mois dernier.