Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Kira a marqué son retour à Montpellier après plus d’un an d’absence, et cette dernière a reçu une belle opportunité de la part de Louis. En plus de son job d’aide à domicile, elle effectue un stage au Midi Libre.
Tout aurait été parfait pour la jeune femme si elle n’avait pas vécu une discrimination raciste à l’entrée d’un restaurant avec son ami Pascal. Elle a donc porté plainte, mais dans le 1786e épisode du mercredi 5 novembre 2025 sur l’antenne de France 3 en avant-soirée, une mauvaise nouvelle tombe pour elle.

Un si grand soleil : Kira prépare sa revanche
Kira (Coline Ramos-Pinto) apprend par la voix de son avocat et père adoptif que la plainte a été classée sans suite. Elle enrage face à cette décision et pense que cela ne sert à rien, mais refuse de se laisser abattre. Pascal estime que d’autres combats l’attendent et qu’elle en verra d’autres. Kira, déterminée, refuse de céder. Elle va recevoir le soutien de Madame Laval, sa bénéficiaire.
Cette dernière lui rappelle qu’elle est au Midi Libre. Même en stage, elle peut présenter son expérience sous forme d’article ou de témoignage. La fille de Claire (Mélanie Maudran) se laisse convaincre. Florent (Fabrice Deville), quant à lui, la rassure sur la suite et pense que cela peut porter ses fruits à l’avenir. Kira pourrait néanmoins envisager une riposte plus directe.
Un si grand soleil : les aveux de Boris remis en doute
Dans le même temps, Boris (Jules Bahloul) est une nouvelle fois entendu par Alex. Il raconte les raisons qui l’ont poussé à tuer Eliott Faure (Stéphane Monpetit). Mais Alex ne croit pas à sa version. Lorsque Muriel (Lou Kuma Kudi) est interrogée à son tour, elle affirme que Boris ment et qu’il était bien présent à l’appartement. Alex commence à perdre patience et élève la voix face à la suspecte.
Il pense clairement qu’ils se moquent de lui. Le juge Laplace (Nicolas Buchoux), de son côté, doute de la culpabilité de Boris, même si les aveux sont recevables. Catherine Laumière (Smadi Wolfman) est bouleversée par le geste de son fils et pense qu’il a agi pour protéger Muriel. « Je ne la laisserai pas gâcher la vie de mon fils », dit-elle. Boris va-t-il finir par se rétracter après le sacrifice immense qu’il vient de faire ?