Plus belle la vie : Ariane va-t-elle finalement garder son bébé ?

Dans les prochains épisodes de “Plus belle la vie, encore plus belle”, Ariane va se rendre au cabinet afin de programmer son avortement. Mais est-elle réellement prête à prendre cette décision ?

Rien ne va plus pour Ariane (Lola Marois) dans Plus belle la vie, encore plus belle… Au début du mois de septembre, la policière a en effet découvert avec stupeur qu’elle était enceinte de plusieurs semaines.

Et le père n’est autre que Djawad (David Baiot) avec qui elle entretient une relation depuis plusieurs mois. Mais au lieu de confier cette nouvelle à son petit ami, elle a préféré rompre avec lui.

Depuis, elle cache à tout le monde cette grossesse, même à sa fille Zoé. La policière avait également prévu d’avorter grâce à des médicaments. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu.

Alors qu’elle s’apprêtait à prendre sa pilule pour son IVG, Djawad l’a avalée à sa place. Et depuis, Ariane n’est pas retournée chez le médecin pour se refaire prescrire le traitement. Serait-elle en train d’envisager de garder le bébé ? C’est ce qu’un extrait disponible sur la plateforme TF1+ laisse penser…

Ariane veut-elle vraiment avorter ?
Dans cette scène de l’épisode 451 de Plus belle la vie, encore plus belle, Ariane se rend au cabinet pour recevoir une nouvelle prescription. C’est Léa Nebout (Marie Hennerez) qui l’accueille, Gabriel étant absent.

La médecin a pris connaissance du dossier d’Ariane. Pensant qu’elle a déjà mis un terme à sa grossesse, elle lui demande comment elle se sent. Léa a conscience que ça n’a pas dû être facile pour elle.

C’est à ce moment-là qu’Ariane lui explique qu’elle n’a pas fait l’IVG. Elle lui confie qu’au départ, ça n’a pas été facile de trouver le bon moment pour le faire. “Ensuite j’ai un petit peu hésité, et maintenant j’imagine que les délais sont passés.”

Léa lui répond qu’effectivement, au stade où elle en est, il faudra une intervention médicale. En apprenant ça, Ariane ne peut s’empêcher de se dire qu’elle a été “trop conne”. Mais pour Léa, il y a une autre raison à tout ça.

Plus belle la vie, encore plus belle
Plus belle la vie, encore plus belle
Sortie : 2024-01-08
Série : Plus belle la vie, encore plus belle
Avec Anne Décis, Cécilia Hornus, Sylvie Flepp
Spectateurs

2,8
Streaming
Elle pense qu’Ariane n’était peut-être pas complètement sûre de sa décision. La policière lui répond que ce n’est pas le cas. “Je ne peux pas le garder ce gosse”, lui explique-t-elle. “Ça je le sais depuis le début, ne serait-ce que vis-à-vis de ma fille.”

Léa se permet de lui demander pourquoi. “Vous imaginez vous, faire un enfant que je désire alors qu’elle, je l’ai abandonné à la naissance ?” Léa lui répond alors que personne ne la juge. Elle a le droit de douter.

Mais Ariane lui répète une nouvelle fois que ce n’est pas le cas. Elle lui explique que Zoé l’a pardonnée. Elle ne peut pas tout gâcher. “Vous êtes la seule à pouvoir prendre la bonne décision”, lui répond Léa.

Gênée, Ariane change de sujet et lui demande combien de temps il lui reste pour pouvoir avorter. Léa lui répond qu’elle a deux semaines. Elle lui propose de prendre un rendez-vous pour s’assurer qu’elle soit dans les temps.

Ariane accepte sans grande conviction. Voyant que son comportement n’est pas très assuré, Léa lui explique qu’elle peut toujours changer d’avis jusqu’au dernier moment.

“C’est gentil, mais ça n’arrivera pas”, lui répond alors Ariane. Mais la policière semble toujours avoir des doutes. Va-t-elle vraiment aller jusqu’au bout ? Va-t-elle finalement décider de garder le bébé ? Réponse dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle.

Related Posts

Plus belle la vie : le résumé du lundi 3 novembre en avance, les résidents de Massalia contaminés par un poison, un personnage assassiné

SPOILERS – Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé ce lundi 3 novembre, les habitants de la résidence Massalia découvrent qu’ils ont été exposés à…

Teyssier trahit Clotilde en complotant avec Jeanne Jourdain, la mère d’Ismaël, Julia sauve Tom in extremis… Le résumé de l’épisode 1299 du mardi 4 novembre 2025 – Ici tout commence en avance arrow_forward_iosĐọc thêm Pause

Tandis que Teyssier tente le tout pour le tout pour acquérir l’hôtel de la famille Jourdain, Clotilde lui révèle un secret. Tom et Julia enterrent la hache…

“Ce personnage est un cadeau…”, Aurélie Vaneck et Marie-Christine Adam présentent la famille Jourdain arrivée dans l’épisode diffusé ce lundi 3 novembre 2025 – Ici tout commence

Ce lundi 3 novembre 2025 dans Ici tout commence sur TF1, vous allez faire la connaissance de nouveaux personnages en lien avec l’Hôtel Jourdain. Télé-Loisirs les a…

Ce qui vous attend dans l’épisode 1299 du mardi 4 novembre 2025 [SPOILERS] – Ici tout commence

Dans le prochain épisode d’”Ici tout commence”… Au Double A, Teyssier rebat les cartes. Face à Loup et Joséphine, Fleur tombe le masque. En service, Julia redresse…

“Ce que tu fais, c’est du suicide !” Le résumé du 4 novembre (SPOILERS) – Ici tout commence

Teyssier est prêt à tout pour avoir le feu vert des Jourdain, même à trahir Clotilde. Fleur vit mal le mensonge de Joséphine et prend ses distances….

Ce personnage phare sur le départ ? – Ici tout commence

Dans Ici tout commence, ce personnage pourrait bien quitter très bientôt l’institut ! On vous explique tout ! Est-ce l’heure d’un nouveau départ dans Ici tout commence…

You cannot copy content of this page