SPOILERS – Dans l’épisode d’Ici tout commence diffusé ce lundi 3 novembre, Ismaël et Léonard échangent un baiser, Teyssier fait un retour fracassant et un hôtel est au cœur d’un nouveau projet.
La journée démarre sur les chapeaux de roue. Teyssier surprend Léonard et Ismaël en train de s’embrasser. Si Ismaël redoute que le directeur en parle, Léonard pense que Teyssier s’en moque. Mais l’enseignant, quant à lui, est complètement perdu. Il confie à Léo qu’il ne voulait blesser personne, juste avant que Bianca n’arrive à l’improviste. Face à elle, Ismaël fait semblant de rien, espérant éviter les soupçons. Plus tard, Teyssier annonce fièrement qu’il a visité l’hôtel d’application avec un agent immobilier et qu’il va rencontrer la propriétaire dans la journée. Il promet aux sœurs Armand de leur organiser une visite dès que possible. Pendant ce temps, Loup espérait former un binôme avec Fleur, mais celle-ci préfère s’associer à César, sous prétexte qu’ils en avaient déjà parlé.
Parallèlement, Rose et Enzo dégustent les premières propositions culinaires de Tom et décident de lui confier la direction de l’atelier. Pour l’épauler, ils pensent à Julia, mais cette dernière refuse catégoriquement, estimant qu’elle n’a pas à “jouer les baby-sitters”. De son côté, Clotilde annonce les épreuves finales. Les élèves doivent créer un plat à base d’œuf, revisiter une viennoiserie façon palace et proposer une boisson d’exception. Au même moment, Lionel remarque que Fleur est étrange. Joséphine, inquiète, lui propose de déjeuner ensemble, mais Fleur décline. Elle tente de la rassurer, sans y parvenir. Même Lionel finit par la confronter, surpris de la voir s’exprimer… en allemand !
Teyssier est prêt à tout !
Teyssier se rend à l’hôtel Jourdain, un palace somptueux. Il y rencontre Jeanne, la fille de la propriétaire, et Andréa, la mère, farouchement opposée à toute vente. Excédé, il quitte les lieux en pensant avoir perdu son temps. Pendant ce temps, à l’Institut, Clotilde critique le menu d’Ismaël et Bianca, jugé sans personnalité. Zoé et Léonard, quant à eux, remportent le défi grâce à un brunch original et raffiné. À l’atelier, la tension explose entre Julia et Tom. Elle l’accuse d’être trop imbu de lui-même, il lui rétorque qu’elle dénature ses plats. Elle finit par le traiter de “cabron”. De son côté, Fleur apprend que Loup a embrassé Joséphine. Trahie, elle met leur amitié en péril.
Enfin, Jeanne avoue à sa mère qu’elles sont ruinées, mais Andréa refuse de céder l’hôtel. Teyssier, apprenant que le nom de la famille est Jourdain, comprend qu’il s’agit de la famille d’Ismaël. Il imagine alors un plan redoutable : utiliser Ismaël pour faire plier les propriétaires.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.