Découvrez le résumé en avance de l’épisode 452 de Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle, diffusé ce mercredi 29 octobre 2025, à 13h40 sur TF1
Baptiste s’infiltre dans la résidence Massalia
À Massalia, la situation des jeunes reste critique. Steve questionne Basile, mais ce dernier, ainsi qu’Idriss, lui conseillent de garder son calme. L’un des jeunes commence à suffoquer. Basile explique alors à Idriss qu’il est en urgence absolue et qu’il doit être évacué au plus vite.
De son côté, Gabriel ausculte Baptiste. L’examen clinique se révèle rassurant, mais Gabriel soupçonne qu’il puisse être porteur sain du virus Hendra. Il lui conseille donc d’attendre les résultats de son bilan sanguin. Baptiste indique à Gabriel l’endroit où il a acheté l’amulette.
Sur la place du Mistral, les familles s’impatientent. Patrick tente de calmer les esprits et les invite au bar pour leur expliquer la situation. Aux côtés de Bahram, Patrick expose aux familles l’état des lieux. Le père de Sofiane s’emporte, furieux qu’on refuse de laisser sortir son fils alors qu’il ne présente aucun symptôme.

Pendant ce temps, Baptiste enfile une veste de pompier et se fait passer pour un renfort des secours afin de s’infiltrer dans la résidence Massalia. Mais Éric et Idriss le surprennent une fois les pompiers partis. Ils comprennent qu’il est venu pour voir son fils, Mathis. Baptiste n’a alors plus d’autre choix que de rester dans la résidence. Mathis confie à son père que Noémie est gentille avec lui, et Baptiste, ému, savoure leurs retrouvailles.
Plus tard, Vadim est évacué d’urgence. Patrick retrouve Gabriel, qui lui confirme que l’hypothèse du virus Hendra se renforce. Gabriel avoue n’avoir jamais été confronté à une telle situation et précise que, même si Vadim survit, il pourrait garder des séquelles irréversibles.
À lire également
Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle : “Je préviens l’ARS en urgence, c’est contagieux…” Le résumé du 27 octobre (SPOILERS)
Djawad découvre la vérité sur Ariane
Au bar du Mistral, alors qu’Ariane tente de calmer le père de Sofiane, elle lui passe les menottes. L’homme se débat et lui assène un coup dans le ventre. Ariane lui réplique que son geste est extrêmement dangereux. Pris de remords, il s’excuse aussitôt.
Djawad remarque qu’Ariane ne va pas bien et lui demande pourquoi elle a parlé de geste dangereux avec insistance. Il finit par lui demander si elle est enceinte. Ariane lui répond qu’il est possible qu’après ce coup… elle ne le soit plus. Djawad lui propose alors de l’accompagner au cabinet médical pour vérifier que tout va bien.
Léa examine Ariane et la rassure : la grossesse se poursuit normalement. Djawad apprend à cette occasion que le fœtus a douze semaines. Ariane demande s’il est possible d’entendre le cœur du bébé, et Djawad, ému, se montre enthousiaste à cette idée.
À lire également
Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle : “Le pronostic vital est engagé…” Le résumé du 28 octobre (SPOILERS)
Barbara est de retour au Mistral
Louis soigne sa tenue pour le retour de Barbara. Jennifer lui conseille de garder la chemise qu’il porte, puis il lui demande de couper une étiquette. Le geste semble troubler légèrement Jennifer.
Barbara rentre de Bretagne. Pour l’occasion, Jennifer a dressé une table afin que la cheffe cuisinière et Louis puissent passer un moment intime. Barbara est touchée par cette attention.