Dans l’épisode du 28 octobre 2025, la résidence Masalia est placée en quarantaine. Gabriel Riva découvre avec effroi que Baptiste aurait ramené un virus mortel d’Australie.EN BREF
Gabriel découvre que son fils Mathis est coincé dans la résidence Masalia à Marseille, mise en quarantaine à cause du virus Hendra importé d’Australie par Baptiste.
Le virus Hendra, qui tue 60 % des infectés, provoque une crise sanitaire, tandis que Baptiste tente de braver le confinement pour rejoindre Mathis.
Face à la menace du virus Hendra, la tension monte à Marseille, incitant les lecteurs à découvrir comment la situation évolue.Dans le prochain épisode de PBLV : Gabriel découvre l’horreur
Un virus venu d’Australie sème la panique à Marseille
Les cas se multiplient et la tension monte. Gabriel apprend que “la résidence Masalia est mise en quarantaine après l’aggravation des cas”. Inquiet pour son fils, il découvre que Mathis est bloqué à l’intérieur. Baptiste tente de braver le confinement pour le rejoindre, mais Boher s’y oppose. Idriss et Eric découvrent une amulette couverte de sang séché, appartenant à Baptiste. Bahram ordonne : “Mettez un masque immédiatement et placez l’objet dans une poche stérile pour l’envoyer au laboratoire.” Le diagnostic tombe : il s’agit du virus Hendra, un virus rare venu d’Australie. Gabriel comprend que Baptiste l’a ramené sans le savoir.

“Un virus qui tue 60 % des personnes infectées”
Gabriel confie à Bahram : “Le Hendra tue près de 60 % des personnes infectées.” Laura est entre la vie et la mort, et Vadim montre à son tour des signes d’infection. L’amulette aborigène retrouvée sur place confirme l’origine du virus.