SPOILERS – Dans l’épisode de ce jeudi de Plus belle la vie, encore plus belle, Laura reçoit une terrible visite à l’hôpital, tandis que Zoé organise une mission très risquée. De son côté, Djawad prépare la fête d’Halloween du Vieux-Port jusque dans ses rêves.
Ce jeudi, dans Plus belle la vie, encore plus belle, à la résidence Massalia, Morgane s’interroge sur le rat retrouvé dans la chambre de sa sœur, menant l’enquête avec Yolande. Celle-ci se souvient qu’un homme portant un bandana rouge rôdait dans les alentours, ressemblant beaucoup à celui de l’homme qui a agressé Laura. Visitant cette dernière à l’hôpital, Morgane apprend par Bahram que l’état de santé de sa sœur est toujours aussi inquiétant. Sa fièvre ne retombe pas et ses analyses sont en vrac sans que l’on sache pourquoi. Laura se réveille ensuite et confie à Morgane qu’elle ne sait pas si elle va s’en sortir. La jeune femme essaie de rester optimiste, mais l’état de Laura ne présage rien de bon. Morgane se rend ensuite au commissariat du Mistral et apprend par Patrick et Charlotte que l’ADN de trois hommes, dont un mystérieux inconnu, a été relevé sur le bracelet de Laura. Pourrait-il s’agir de son agresseur ? Pendant ce temps, à l’hôpital, Basile, l’un des internes, tente de remonter le moral de Laura en lui proposant de voir le bon côté des choses : elle a enfin réussi à se réconcilier avec sa sœur ! Mais comment sait-il qu’elles se sont disputées ? Il confie à sa patiente être étudiant à Massalia depuis quelques mois. Là-bas, Jules, Nisma et Aya s’amusent de l’inconnu au bandana, se demandant s’il ne serait pas un esprit maléfique. Au même moment, dans la chambre de Laura, Morgane découvre le fameux bandana accroché au lit. L’agresseur de Laura est venu lui rendre visite !

De son côté, après avoir participé à sa première AG, Zoé hésite encore à se rallier à la cause étudiante, malgré les propositions de Sofiane et de Mathilde. Mais lorsqu’une élève en situation de handicap lui reproche de ne rien faire pour les personnes à mobilité réduite, Zoé se décide. “Il faut frapper fort”, interpelle-t-elle ses camarades. Elle leur propose alors d’organiser une énorme manifestation pour la venue de la ministre de l’Éducation, qui a lieu demain. Armée de son slogan, “Handicapés, mêmes droits, mêmes accès, la facilité doit s’adapter”, Zoé doit finalement repousser son action en apprenant que la visite ministérielle est annulée faute de sécurité. Elle ne se démotive pas pour autant et entend bien continuer l’action. La politicienne doit finalement se rendre dans une école maternelle, comme elle l’apprend de la part de sa mère : c’est là qu’aura lieu sa manifestation !
Djawad fait un drôle de rêve à propos d’Ariane
Au Mistral, Djawad attend Halloween avec impatience. Il compte bien se déguiser en Dracula pour la soirée du 31 octobre, mais Aya et Luna ne sont pas aussi enthousiastes que lui. “Tu vas faire fuir les femmes avec ton costume claqué”, lui avance Aya. Heureusement, Luna sait quoi faire pour lui sauver la mise ! Elle lui propose ainsi d’organiser une soirée 100 % féminine. Pas convaincu, Djawad se laisse finalement séduire lorsqu’il rêve d’Ariane dans une tenue de Catwoman sexy. Un rêve qui lui fait changer d’avis. De quoi réjouir Aya, pour sa part beaucoup plus impatiente qu’avant que le calendrier affiche le 31 octobre !