SPOILERS – Ce vendredi dans Plus belle la vie, encore plus belle, l’état de santé de Laura se dégrade lorsque Morgane tente le tout pour le tout afin de la sauver. Dans le même temps, l’action militante de Zoé est interrompue par la police, ce qui oblige la jeune fille à mentir sur Ariane. Du côté d’Audrey, l’agente immobilière pourrait bien avoir jeté son dévolu sur Louis.|
Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle de ce vendredi 24 octobre 2025, après l’hospitalisation de sa sœur et la terrible visite de son agresseur, Morgane continue d’enquêter sur l’inconnu qui veut du mal à Laura. Pour l’aider, Charlotte lui montre les images de vidéosurveillance de la résidence Massalia, mais alors qu’elle est sur le point de découvrir le visage de celui qui en veut à Laura, la vidéo se fige. Pendant ce temps, à l’hôpital, Patrick se dit très inquiet pour Laura, qui n’a pas eu droit à une protection rapprochée de la part du procureur de Marseille. Éric se porte alors volontaire pour la surveiller pendant le week-end, ce qui rassure le policier. D’autant que l’état de santé de Laura est toujours aussi préoccupant. Elle est persuadée qu’elle ne va pas se relever de son mystérieux mal. Se voyant déjà morte, elle rend à Baptiste l’amulette destinée à la protéger et dit à sa sœur qu’elle l’aime. Déterminée à la sauver, Morgane accepte la proposition de Yolande d’organiser un rituel de désenvoûtement pour guérir la jeune femme. Mais tout ne se passe pas comme prévu : Morgane, à Massalia, est soudain prise d’une violente quinte de toux et s’effondre au sol en crachant du sang tandis que Laura, à l’hôpital, ressent une douleur à la jambe et se met à convulser. Qu’est-il en train d’arriver aux deux sœurs ?
De son côté, après avoir fomenté un grand coup en amont de la venue de la ministre de l’Éducation à Marseille, Zoé se retrouve en fâcheuse posture lorsque la police débarque devant l’école maternelle où ses camarades et elle ont commencé à manifester. Arrêtés, ils sont placés en garde à vue. Au commissariat, Ariane recadre alors sa fille, aux yeux du reste des manifestants. Zoé promet à sa mère de se tenir à carreau, mais tiendra-t-elle vraiment sa promesse ? Une fois libérés, Zoé, Mathilde et Sofiane se retrouvent au Mistral pour évoquer leur garde à vue. C’est l’occasion pour Mathilde et Sofiane d’interroger Zoé sur sa relation avec la policière qui l’a interrogée. Préférant ne pas leur dire qu’il s’agit de sa mère, la jeune fille tait la vérité sur Ariane. Mais celle-ci pourrait bien éclater tôt ou tard.

Audrey avale trop de médicaments
Des tensions éclatent entre Baptiste et Audrey par téléphone. Cette dernière déclare alors qu’elle va faire une bêtise. Louis, qui surprend leur conversation, emmène tout de suite Baptiste sur le chantier où elle se trouve. Là, les deux hommes la trouvent inconsciente : elle a avalé des médicaments pour se suicider. Louis entame un massage cardiaque sur l’agente immobilière, qui reprend connaissance. Elle accepte ensuite que Louis l’emmène aux urgences, le remerciant pour sa gentillesse. Serait-elle en train de fondre devant le charme de l’ex-cambrioleur ?