Aaricia Lemaire, qui prête ses traits à Carla Furiani dans la série Ici tout commence sur TF1, explique comment elle s’est préparée avec ses proches pour incarner cette intrigue particulièrement mouvementée !
Elle n’avait pas menti ! Il y a quelques semaines, Églantine Sofianos, la productrice du feuilleton gastronomique de la première chaîne, s’était confiée au micro de nos confrères du site Sur nos écrans. Elle était notamment revenue sur la nouvelle intrigue mouvementée autour de Carla et Bérénice, les personnages interprétés par Aaricia Lemaire et Bérénice Tannenberg : “On va traiter d’un sujet de société avec le personnage de Carla : les troubles du comportement alimentaire et la dysmorphophobie.” Elle ajoutait ensuite : “Pour nous, c’est toujours intéressant de rapporter les sujets de société à ce qui fait le cœur de notre série, à savoir la cuisine et l’alimentation. Bérénice va se retrouver au milieu de ce tourment, vous verrez, c’est une arche hyper forte…”
Ici tout commence : “Je connaissais déjà le sujet de la dysmorphophobie…” Aaricia Lemaire (Carla) se confie sur le trouble de son personnage dans la série quotidienne de TF1 !
Interviewée par Télé Loisirs, Aaricia Lemaire, l’interprète de l’explosive Carla Furiani dans Ici tout commence confie qu’elle connaissait bien les problèmes liés à la dysmorphophobie avant de jouer cette intrigue : “Je connaissais déjà le sujet de la dysmorphophobie, car je m’y étais déjà intéressée par le passé !” L’actrice précise également avoir eu des proches concernés par ce type de troubles du comportement. “J’ai eu dans mon entourage des personnes concernées par des troubles dysmorphiques, c’est un phénomène assez répandu, bien que son intensité et sa manifestation varient d’une personne à l’autre…”, nous indique-t-elle.
Ici tout commence : “Je me suis renseignée en parlant avec des personnes directement concernées…” , indique Aaricia Lemaire (Carla)
Au cours de cette entrevue, Aaricia Lemaire révèle avoir demandé des conseils à ses proches atteints de dysmorphies pour préparer au mieux le tournage de cette intrigue : “Je me suis renseignée en parlant avec des personnes directement concernées, afin de m’imprégner au mieux des symptômes, des sensations et des craintes que cela peut engendrer.” Avant de conclure : “Je voulais jouer cette intrigue le plus justement possible ! En tout cas, j’ai voulu rendre justice à cette arche du mieux que je pouvais.”
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.