Dans Plus belle la vie, Morgane retrouve un bien précieux alors que Vanessa apprend une nouvelle stupéfiante à Ulysse. De son côté, Djawad trouve un intérêt à fêter Halloween, alors que l’état de santé de Laura met de nombreuses vies en danger…
Mardi 21 octobre 2025 dans Plus belle la vie – récemment marquée par le décès d’un comédien à seulement 27 ans… Au petit matin, Laura tente de purifier sa chambre après sa découverte horrifique de la veille. C’est à ce moment que Morgane (Jade Pradin – bientôt mariée) arrive, étonnée de voir sa soeur en train de secouer une branche de sauge. Mais rien n’y fait, la jeune femme est convaincue d’être la victime d’une future malédiction. D’autant plus qu’on lui a maintenant volé son bracelet avec le triskell. C’est à ce moment-là qu’un cri d’horreur résonne dans le couloir. C’est Yolande, qui vient de découvrir le rat dans la poubelle. Les filles arrivent alors, et l’ex-compagne de Jules suggère de procéder à une dératisation du bâtiment, alors que Laura est de plus en plus mal, et que Vadim se moque d’elle. Plus tard, Morgane explique la situation à Nisma. Avec cette dernière, la flic espère retrouver l’homme qui a arraché le bracelet de sa soeur. C’est alors qu’elle aperçoit une femme avec le bijou. Si elle parvient à le récupérer, la femme est incapable de faire une description du vendeur…
Plus belle la vie en avance : Djawad soudain très intéressé par Halloween, Aya tente d’en tirer partie
Au Mistral, Djawad est surpris (voire effrayé) par une araignée en plastique. En effet, Aya vient de sortir les cartons de décoration d’Halloween, ce qui ne suscite clairement pas l’enthousiasme de son frère, même si elle lui rappelle que ça ferait plaisir à Thomas. Pourtant, il va bientôt changer d’avis… En effet, plus tard, en terrasse, Zoé et Ariane sont installées quand la cuisinière du Mistral vient proposer à la jeune fille de travailler en extra le soir d’Halloween. La nouvelle bachelière est ultra-enthousiaste! Sentant qu’il y a possibilité de se rapprocher de son ex, le serveur propose de l’argent en échange de son aide dans cette démarche. La jeune fille accepte. De quoi décupler l’enthousiasme de Djawad qui voit désormais les choses en grand pour cette soirée, histoire de reconquérir sa dulcinée. Mais sa soeur refuse de l’aider si, à l’instar de Zoé, elle n’obtient pas non plus une prime…
Plus belle la vie en avance : Vanessa apprend une très mauvaise nouvelle à Ulyssée, Apolline prend ses distances avec les Kepler
De son côté, Apolline rend visite à Vanessa pour l’inciter à réagir rapidement concernant l’arnaque qu’elle a flairée sur sa société. La femme d’afffaires lui confie alors les clés d’un de leurs chalets pour aller se reposer quelques semaines. Touchée, l’ancienne collègue d’Ulysse refuse néanmoins. De même, lorsque la matriarche lui propose d’évoquer son avenir ensemble prochainement, la jeune femme explique que, suite aux récents dramatiques évènements, elle préfère s’éloigner d’eux, ayant le sentiment qu’ils ne se portent pas chance mutuellement. Plus tard, Ulysse vient rendre visite à Apolline. Cette dernière lui en veut de ne pas être venu la voir à l’hôpital. Mais l’avocat veut surtout comprendre ce qui arrive à sa soeur. C’est alors que la jeune femme lui explique qu’Ophélie a été cruelle et lâche, et qu’elle la considère comme un monstre. Le jeune homme est troublé… D’où son envie de prendre l’air quelques jours. Mais alors qu’il fait part de son projet à sa mère, il est stoppé dans son élan. Elle explique alors qu’il y a un grand problème à régler pour le groupe Kepler. Elle lui présente alors un dossier. Ulysse est choqué de ce qu’il découvre.
Plus belle la vie en avance : Au plus mal, Laura provoque une fuite de gaz… Le Massalia va-t-il exploser ?
De retour au Massalia, Morgane croise Yolande qui lui annonce qu’il n’y avait qu’un seul rat dans le bâtiment, qui serait un exemplaire domestique. Plus tard, Laura qui n’était déjà pas bien en début de journée, est au plus mal, et est littéralement congelée. Vadim lui propose alors des médicaments, mais elle refuse. Sa soeur lui montre le bracelet qu’elle a retrouvé et la rassure en lui disant qu’elle va retrouver le voleur. Mais, à bout, la jeune femme s’énerve et va se coucher.
Frigorifiée, la jeune femme a mis dans sa chambre un radiateur d’appoint au gaz. Mais, tentant de se lever, elle finit par s’effondrer sur son lit, tout en renversant le fameux appareil, provoquant alors une fuite de gaz… Les résidents vont-ils être intoxiqués ? Le Massalia va-t-il exploser ?