Découvrez le résumé en avance de l’épisode 446 de Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle, diffusé ce mardi 21 octobre 2025, à 13h40 sur TF1
Laura tombe malade
Morgane entre dans la chambre de Laura et cette dernière purifie les lieux après la découverte d’un rat. Selon une vieille croyance bretonne, Laura craint que le vieil SDF qu’elle a croisé lui ait jeté un sort. Elle confie aussi que le sans-abri lui a volé le bracelet que Morgane lui avait offert. Soudain, un bruit de dégoût retentit dans le couloir : Yolande vient de découvrir un rat mort dans son chariot de ménage.
Plus tard, Morgane effectue sa patrouille près de la soupe populaire. Elle y croise une SDF qui porte le même bracelet que Laura. Elle l’aborde pour lui demander d’où il vient. La femme lui explique qu’un homme le lui a donné, et lui indique l’endroit où cela s’est passé.
Morgane revient à la résidence pour récupérer les sacs de Yolande, laissés suite au passage du dératiseur.
Laura est malade lorsque Morgane vient la voir. Elle lui raconte qu’elle a retrouvé le bracelet, au poignet d’un SDF. Elle plaisante en disant qu’il ne s’agissait probablement pas d’un sort, mais simplement d’un échange contre une bouteille d’alcool. Agacée, Laura se lève et quitte la pièce.
Dans la nuit, Laura, de plus en plus mal en point, tente de se lever, mais s’effondre inconsciente sur son lit.
À lire également
Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle : “Je suis convoquée par la police !” Le résumé du 17 octobre (SPOILERS)
Djawad veut organiser Halloween pour reconquérir Ariane
Djawad et Aya discutent de la soirée d’Halloween. Aya, la cuisinière, souhaite en faire un événement marquant au Mistral pour générer un bon chiffre d’affaires, et prouver à Barbara et Thomas qu’ils peuvent gérer le bar. De son côté, Djawad semble peu enthousiaste.
Ariane boit un verre avec Zoé au Mistral. Aya en profite pour proposer à Zoé de faire un extra pour Halloween. Elle accepte. Djawad y voit une opportunité : il suggère à Ariane de venir goûter un cocktail, mais elle refuse. Une fois Ariane partie, Djawad propose à Zoé une prime si elle parvient à convaincre sa mère de venir le soir d’Halloween. Zoé accepte.
Djawad rejoint ensuite Aya pour lui dire qu’il souhaite organiser la soirée de l’année afin de reconquérir Ariane. Mais Aya refuse de l’aider sans prime.
À lire également
Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle : “Tu devrais aller porter plainte…” Le résumé du 20 octobre (SPOILERS)
Les Kepler de nouveau menacés ?
Apolline rend visite à Vanessa après avoir terminé un dossier qu’elle avait commencé avant son départ. En guise de remerciement, Vanessa lui propose les clés de son chalet pour qu’elle puisse se reposer. Bien que touchée par le geste, Apolline décline l’offre.
Ulysse passe voir Apolline à la résidence. Il s’excuse de ne pas être venu à l’hôpital. Apolline lui reproche de ne pas voir Ophélie telle qu’elle est. Ulysse lui confie qu’il ne reconnaît plus sa sœur. Apolline est catégorique : Ophélie n’est pas une petite fille fragile, mais un monstre.
De son côté, Ulysse rend visite à Vanessa pour lui dire qu’il souhaite partir quelque temps pour souffler. Mais Vanessa refuse. Elle lui tend un dossier en précisant qu’il s’agit d’une bombe pour le groupe Kepler. Elle lui dit qu’ils se reposeront plus tard.