
Découvrez le résumé complet d’Un si grand soleil en avance avec l’épisode 1784 du lundi 3 novembre 2025 de France 3 : uriel et Boris sont au cœur d’une enquête dramatique après la mort d’Eliott.
Quels sont les temps forts de l’épisode 1784 d’Un si grand soleil en avance du 3 novembre 2025 (France 3) ? Ce qu’il faut retenir
- Alex découvre un lien entre la fuite d’Eliott d’Eliott et Tomas, éveillant les soupçons sur Muriel.
- Eve tente de reprendre le travail, mais sa peine pour Eliott reste insurmontable.
- Alix replonge dans ses souvenirs avec Lucas, incapable de tourner la page. Lucas lui en veut toujours
- Les preuves contre Muriel s’accumulent, notamment un bornage près du lieu où le corps d’Eliott a été retrouvé. <:li>
- Muriel et Boris sont arrêtés parAlex et Elise, l’enquête prend un tournant dramatique.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1784 d’Un si grand soleil du 3 novembre 2025 à 20H40 : tous les spoilers clés des intrigues du jour.
Un si grand soleil en avance : Alix n’arrive pas à oublier Lucas

Alix cache-t-elle un autre secret par rapport à Lucas ?
Alex pense que Manu doit patienter car Eve a choisi de vivre son deuil seule. Mais Alex gaffe : il révèle à Manu qu’un des passeports était au nom de Tomas. Et si Muriel était complice ? Alex commence à la soupçonner d’avoir joué un rôle dans l’affaire. Il demande à Manu de ne rien dire à Becker sinon il va se faire tuer par le boss.
Emma est dégoûtée : sa voiture est bonne pour la casse. Elle décide de se remettre au vélo. Lucas, lui, veut puiser dans leurs économies pour en racheter une… et prévoit des vacances pas chères en mode road trip pour compenser.
Alix retombe sur une photo souvenir de Lucas enfant et ça la bouleverse. Elle se rend à la paillote où Emma l’encaisse. Elle demande des nouvelles de Lucas et apprend qu’il a démarré un poste de magasinier à L.Cosmétiques. Alix espère encore qu’il finira par lui pardonner. Mais Emma en doute fortement.
Enric annonce à Lucas qu’il est embauché définitivement, sans attendre la fin de sa période d’essai.

Manu vit mal qu’Eve le tienne à l’écart
Alex montre à Laplace les photos de Nathalie Gimenez et Franz Muller et évoque le fait qu’Eliott voulait fuir la France avec son fils. Pour le juge, Muriel a un mobile solide. Alex décide alors d’analyser les fadettes de Muriel, même si Laplace lui ordonne de ne pas négliger la piste des narco-trafiquants.
Eve fait son grand retour au lycée. Sabine et Sohan sont présents pour la soutenir. Mais Eve, affaiblie, redoute de s’effondrer devant ses élèves après avoir pris des somnifères la veille. Sabine lui conseille de donner un DS pour éviter d’avoir à trop parler.
Juste avant sa dernière heure, Eve reçoit un appel d’Alex : il lui demande de passer au commissariat. L’entretien la déstabilise, car Alex veut savoir si Eliott avait encore des contacts en Afrique. En sortant, elle croise Manu. Ils marchent ensemble. Manu lui confie que la distance est devenue insupportable, il veut l’aider mais Eve, les larmes aux yeux, lui dit qu’elle n’est pas prête et part.

Lucas devient un nouveau salarié L.Cosmétiques
Berthier remarque que Boris est nerveux et à cran, un comportement inhabituel : il se confie à Muriel.
Un si grand soleil 3 novembre 2025 : Muriel et Boris dans de sales draps
Nathalie Lopez est au plus mal : un an de retard de loyer, soit 6000 euros. Sans emploi, elle a perdu ses allocations chômage et risque l’expulsion. Emma, bouleversée, paie 2000 euros au propriétaire via l’huissier pour éviter le pire tout de suite.
Nathalie tente de garder la tête haute, malgré des entretiens d’embauche qui échouent tous. Emma lui promet qu’elle ne la laissera pas tomber.
Pendant ce temps, Alex montre à Elise un élément accablant : le bornage téléphonique de Muriel prouve qu’elle se trouvait près de la zone où le corps d’Eliott a été retrouvé.

La mère d’Emma proche de l’expulsion avec 6000 euros de dettes
Le soir, Emma annonce à Lucas qu’elle a dû donner toutes leurs économies à sa mère. Lucas, compréhensif, lui répond qu’elle a eu raison. Ils vont trouver d’autres solutions pour la voitre.
Muriel conseille à Boris de garder son calme au bureau, car les salariés parlent, ça fait jaser son attitude.
Alors qu’ils préparent le dîner, Alex et Elise débarquent soudainement et procèdent à leur arrestation et perquisition du domicile.
Muriel et Boris sont arrêtés pour la mort d’Eliott.

Emma le retour avec Lucas et sa mère Nathalie
Pendant ce temps, Elise reste auprès de Tomas, en attendant qu’Eve la grand-mère vienne le chercher…