Que réserve la suite de « Demain nous appartient » ? Pour connaître les péripéties du feuilleton cette semaine sur TF1, voici les résumés en avance des épisodes. Attention, spoilers.
Laurie est arrêtée dans “Demain nous appartient”.
Laurie est arrêtée dans “Demain nous appartient”. | CAPTURE D’ÉCRAN TF1
Une nouvelle salve d’épisodes de Demain nous appartient vous attend sur TF1 . Exceptionnellement, deux épisodes inédits du feuilleton seront diffusés mercredi 15 octobre.
Attention, la suite de cet article contient des spoilers.
Lundi 13 octobre – épisode 2050
Audrey continue à avoir des flash-backs de la scène de l’accident, mais ne parvient toujours pas à déterminer la couleur de la voiture. Bart rapporte le doudou qu’Enora avait oublié chez lui à Sara. Il lui annonce que c’est fini avec Érica et lui demande s’il y a du nouveau concernant l’accident d’Audrey. Sara lui confie que ses collègues pensent que le pyromane et le chauffard pourraient être la même personne, et que ce serait une femme. Mais Sara trouve Bart étrange et va se confier auprès de Georges. Elle a senti que Bart ne lui disait pas tout, qu’il pourrait être en train de protéger quelqu’un. En réalité, Bart suspecte Laurie d’être pyromane, mais étant donné qu’il a peur de se tromper, il préfère ne pas en parler tout de suite à Sara. Alors que Sara débarque au Spoon pour chercher Bart, ce dernier se rend chez Laurie. Stressée, la jeune femme le fait rentrer. Soudain, ils entendent un bruit. Laurie dit qu’il vient de dehors, mais en réalité, elle a enfermé Augustin dans une pièce de la maison.
Marceau a fait un tag au lycée : il a écrit « grosse poucave » par rapport à Bastien. Il est envoyé dans le bureau de la proviseure. Sa mère lui rajoute donc des heures de colle et l’oblige à nettoyer sa bêtise. À l’hôpital, Romain s’est endormi dans le fauteuil de la chambre d’Océane. Noor le réveille. Ils discutent et la jeune femme apprend que la mère d’Océane est morte il y a cinq ans, comme la sienne. Plus tard, Noor s’adresse à Océane et lui raconte qu’elles sont toutes les deux nées en janvier 2003, qu’elles sont jumelles à une semaine près. Raphaëlle fait les essayages avec Chloé demain pour la robe de mariée. Martin rentre et annonce à Marguerite que Karim a gagné le concours pour être témoin. Marguerite se fait déjà des films avec Karim.
Mardi 14 octobre – épisode 2051
Bart apprend que Laurie n’a jamais fait de séjour en hôpital psychiatrique. Rassuré, il décide malgré tout de se rendre chez elle. Mais alors qu’il sonne, il entend un homme crier à l’aide, enfermé dans la maison. Après avoir cassé une vitre, il va libérer Augustin. Ce dernier lui explique qu’il est le frère de Laurie et que sa sœur ne va pas bien. Elle fait des crises d’angoisse et de paranoïa. Bart demande si Laurie est responsable des incendies à Sète et Augustin finit par avouer que c’est lui qui a éteint le feu mardi dernier. Il raconte que sa sœur a des crises depuis qu’elle est jeune et que ses parents ont tenté de l’aider en la faisant hospitaliser, en vain. Mais Gloria a affirmé à Bart que Laurie n’a jamais été hospitalisée. Comprenant qu’il est démasqué, Augustin s’enfuit. Pourtant, en le rattrapant, Bart lui dit qu’il le croit. Augustin confie alors qu’il a peut-être une idée de l’endroit où se cache sa sœur.
Samuel retrouve Nordine et William au petit déjeuner pour partager un café. William demande à Samuel où en est son projet d’installation avec Marine mais Samuel avoue que rien n’a avancé. Plus tard, il en parle à Marine. Elle admet qu’elle aimerait vivre avec lui, mais cela pose la question de la suite. Marine demande à Samuel s’il veut des enfants : elle en voudrait trois. Samuel reste sans voix, visiblement refroidi. Après avoir passé la nuit avec Judith, Jordan écrit à Violette pour lui demander d’aller prendre un café. Après une longue hésitation, elle accepte de le voir. Jordan lui avoue alors qu’il s’est remis avec Judith. Violette s’énerve, blessée.
Sara fait écouter à Karim le message audio de la personne qui a appelé les secours après l’accident d’Audrey. Karim a un flash : c’est la voix de Laurie. Sara est persuadée qu’il a raison. Ils débarquent chez Laurie et l’emmènent au commissariat pour la questionner. Mais au même moment, on découvre que Bart s’est fait piéger : il est inconscient, a été frappé, et attaché en plein champ.
Mercredi 15 octobre – épisode 2052
Audrey est inquiète pour Bart. Mais Augustin a son téléphone et envoie un message à Audrey pour lui dire que tout va bien. Au commissariat, Laurie nie être la voix de l’appel aux secours. Mais les empreintes retrouvées sur le téléphone d’Audrey sont bien les siennes. Elle passe donc aux aveux, mais ils ne sont pas complets. Elle affirme qu’elle était seule dans la voiture et qu’elle n’a rien à voir avec le feu déclaré. Pendant ce temps, Bart réussit à se libérer de ses liens et parvient à rejoindre une route déserte pour faire du stop et rentrer à Sète. L’alibi de Laurie est vérifié. Sara pense qu’elle est responsable de l’accident mais pas des feux et Laurie est donc relâchée. Lorsqu’elle sort du commissariat, elle croise Bart, que quelqu’un vient de déposer. Bart lui raconte tout et lui dit que son frère Augustin est dangereux. Laurie le supplie de ne pas le dénoncer et veut tout lui expliquer : Augustin a fait plusieurs centres psychiatriques, mais à chaque fois, il a rechuté. Il vit chez elle depuis trois semaines, après avoir été maltraité dans sa dernière clinique. Le jour de l’accident d’Audrey, Augustin a déclenché un nouveau feu et Laurie a tenté de l’éteindre. L’accident est survenu juste après, alors qu’ils se disputaient dans la voiture. Bart lui dit qu’elle doit tout révéler à la police. Laurie veut d’abord retrouver Augustin pour qu’il se rende de lui-même et lui parler. Bart lui pose un ultimatum : elle a jusqu’à demain midi, avant qu’il ne parle aux flics. Laurie accepte.
Alors que Romain est au côté d’Océane, cette dernière se réveille de son coma. Noor part aussitôt chercher les médecins. Aaron ne constate aucun souci neurologique, mais il faut faire une IRM pour s’assurer que tout va bien.
Marine confie à Soizic qu’elle rêve d’avoir une grande famille. Elle pense qu’elle n’a pas d’avenir sur le long terme avec Samuel. Marine dit à Samuel qu’elle ne pense pas que ce soit une bonne idée d’habiter avec lui et Ellie. Elle lui confie qu’elle l’aime beaucoup et qu’il lui a redonné confiance en elle. Mais ils n’ont pas le même projet de vie. Elle lui propose une dernière nuit à l’hôtel pour se dire adieu.
Mercredi 15 octobre – épisode 2053
Sara dit à Bart que c’est Laurie la responsable de l’accident qui a appelé les secours. Bart fait comme s’il ne savait rien. Bart dit à Sara que la blessure vient d’une étagère dans la réserve qu’il s’est prise. Il rajoute qu’il a perdu son téléphone. Quelques minutes après, Bart demande à Mona et Audrey de gérer le Spoon, il doit sortir. Mona pense toujours que Bart a une nouvelle petite amie. Sara dit à Karim qu’elle pense que Bart ment et couvre Laurie. Nordine et Manon trouvent la voiture de Bart abandonnée avec les clés dessus, garée sur un trottoir. Ils préviennent Sara. Sara reçoit les antécédents psychiatriques d’Augustin : il a été hospitalisé pour dépression sévère et est sorti le 30 septembre. Bart et Laurie ont une nouvelle piste : Augustin est allé dans une supérette de quartier. Il a acheté du white-spirit. Laurie tente d’appeler son frère sur le téléphone de Bart. Augustin répond, Laurie le supplie de ne pas faire de bêtises. Il raccroche en disant « je t’aime ». Bart entend des bruits derrière le téléphone, il pense qu’Augustin est à la gare. Bart et Laurie partent aussitôt pour tenter de le retrouver. Lorsqu’ils arrivent, Augustin est sur le point de mettre le feu. Ils tentent de l’arrêter, mais la situation dégénère : Augustin verse du produit inflammable sur Bart et tient un briquet allumé à la main.
Le Dr Daunier rencontre Océane, il lui dit qu’ils ont un point commun car ils ont été victimes d’un séisme. Il veut faire une piqûre de bêta bloquants. Noor prend William en aparté et lui demande s’il est sûr, car Océane est asthmatique. William dit qu’il n’avait pas vu cette mention dans le dossier. Il comprend qu’il a failli la tuer et se sent très mal. Très affecté, il se confie à Manon. Cette dernière se demande si ce n’était pas trop tôt pour reprendre le travail. William finit par tout raconter à Marianne. Il est épuisé et demande un congé sans solde. Marianne accepte. Au même moment, les élèves se préparent pour le bootcamp, dix jours en pleine nature. Marguerite parvient à se libérer pour les accompagner.
Jeudi 16 octobre – épisode 2054
Karim et Sara débarquent et arrêtent Augustin avant le drame. Laurie finit en larmes dans les bras de Bart. Augustin a lâché le briquet quand la police est arrivée. Un peu plus tard, Sara interroge Laurie : elle lui dit qu’Augustin est malade, il ne voulait tuer personne. Elle voulait juste l’aider. Sara annonce qu’Augustin va être déféré : peut-être qu’il aura du sursis, mais une obligation de soin, c’est certain. Elle conseille à Laurie de trouver un avocat pour lui et pour elle. Sara redonne son téléphone à Bart. Il s’excuse de ne pas tout lui avoir dit. Mais Sara lui en veut profondément, elle ne sait pas quand elle pourra lui pardonner. Puis Bart découvre qu’Erica lui a envoyé un message lorsqu’Augustin avait son téléphone. Elle tente de renouer les liens. Il se rend donc au lycée pour la retrouver. Bart raconte toute l’histoire à Erica. Celle-ci finit par lui dire : « Tu me manques. » Elle affirme cependant que son fils reste sa priorité. Bart promet de rester à sa place et de ne pas répondre aux provocations de Marceau. Il est convaincu que les choses finiront par se calmer. Roxane et Sara viennent chercher Enora à l’école. Sara est inquiète : si Bart a pu cacher la vérité à ce point, c’est que quelque chose est brisé entre eux. Mais Roxane reste confiante : elle pense que Bart et Sara ne pourront jamais vraiment s’éloigner. Il y a Enora, ce lien indestructible.
Sylvain est venu réparer un tuyau dans la salle de bains chez Marianne. Celle-ci en profite pour prendre la température au sujet de Christelle et de son entretien chez la fleuriste. Marianne se rend vite compte que Sylvain n’est pas ravi que Christelle trouve un second emploi. Un peu plus tard, Christelle et Diego ont des nouvelles du poste : c’est Christelle qui a été choisie. De son côté, Sylvain confie à Alex qu’il a peur que Christelle s’épuise. Elle vient d’accepter son poste et doit commencer dès demain. Le patron veut qu’elle soit prête pour la Toussaint. Ellie n’a pas vraiment envie d’aller au bootcamp, mais Samuel pense qu’elle va se faire de nouveaux amis. Enfin, réunion d’information du bootcamp avec Mélody, Fred et Erica. Les participants vont partir dans une forêt sans réseau, surnommée « le triangle des Bermudes » à cause de nombreuses disparitions. Au programme : des épreuves physiques et de culture générale pour renforcer la cohésion. Départ le jour même en bus à 17 h.
Vendredi 17 octobre – épisode 2055
Un encadrant improbable sauve le boot camp en remplaçant une prof malade. Sans le savoir, William se débarrasse d’un article précieux. Marianne accepte de faire une fleur à Christelle.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.