Plus tard, Coline et Maya font irruption dans le bureau de Clotilde, justement en train de parler du renvoi de Gaspard. Elles sont venues plaider la cause de leur ami. Si Clotilde ne veut rien entendre, Leroy et Alice sont curieux de les écouter. “Il s’est dénoncé à la place de sa mère. C’est elle la vraie coupable”, commence Maya avant de raconter toute l’histoire : le faux cocard, ses faux créanciers, les menaces à l’encontre de Malo, fausses elles aussi… Si Alice est très déçue par Gaspard, elle veut avoir une conversation avec le jeune homme. Elle est soutenue par Marc, qui ne veut pas statuer sur son cas “à la va-vite”
Ici tout commence en avance : Alice sauve les fesses de Gaspard, Eléonore quitte l’Institut
“Vous venez chercher le criminel à son domicile”, demande Gaspard en voyant Alice et Leroy débarquent à la ferme. Aucun d’eux ne veut entendre les explications d’Eléonore. Wiesberg explique ensuite à Gaspard sa déception. “C’était horrible comme situation pour moi”, assure-t-il. S’il frôle le renvoi, il n’échappera pas à une sanction, le prévient Marc. Gaspard explique alors son intention de quitter l’Institut. Une fois seule avec Marc, Alice dit avoir une idée pour remédier à la situation.
Plus tard, Coline et Maya traînent Gaspard dans le parc où Alice a décidé de relancer le festival le temps du week-end. Celle-ci explique que les fond récoltés ces deux jours supplémentaires serviront à payer les frais de scolarité de Malo. Gaspard n’en revient pas. Une aventure qui aura permis à Alice découvrir qu’elle n’est pas rancunière. “J’ai de la chance de vous avoir”, avoue Gaspard plein de gratitude à Maya et Coline.
Gaspard annonce la bonne nouvelle à Malo, qui quitte l’institut avec Eléonore. Si elle est soulagée que Gaspard puisse rester à l’Institut, elle espère qu’il lui pardonnera un jour : “J’attendrai. Autant qu’il le faudra. Je ne perdrai jamais l’espoir d’avoir mes deux fils à côté de moi.” Gaspard retrouve ensuite Maya et se déclarent mutuellement leur amour.
Ici tout commence en avance : Bérénice fait un flop avec sa demande en mariage
“Je ne veux pas de sucre à moins de 50 mètres de moi “, s’énerve Carla en arrachant et jetant la chouquette de la main de Gary, qui compare son attitude à de “la dictature”. Si elle tient tant à perdre du poids, elle n’a qu’à prendre du “Petrovac”, un coupe-faim prisé par “toutes les stars”, qui “permet de perdre beaucoup de poids en très peu de temps”. Une arnaque selon Zoé mais une idée qui va cheminer dans l’esprit de Carla.
De son côté, Bérénice répète ses vœux de mariage un peu trop alambiqués et convenus, selon Constance et Joséphine. Elles lui conseillent de rester elle-même et d’utiliser ses propres mots. Elle a prévu de lui faire sa demande dans la journée et, telle Peau d’âne, a glissé la bague dans la préparation de son dessert.
“J’étais tellement heureuse de recevoir ton message ce matin, tu n’as pas idée”, commence Carla en retrouvant Bérénice. Sans l’écouter, celle-ci lui demande de goûter son dessert. Obnubilée par son poids, Carla refuse. Une fois, deux fois… “C’est fou Carla, pourquoi tu compliques toujours tout comme ça!”, s’exclame Bérénice agacée. “J’en ai marre de passer après la pâtisserie”, s’emporte Carla avant de tourner les talons.
Ici tout commence en avance : Carla met le doigt dans un dangereux engrenage
Quand il rentre à la coloc, Gaëtan surprend Carla en train de regarder une vidéo sur le Petrovac. Il s’inquiète et énumère tous les effets secondaires. Si elle nie vouloir s’en procurer, une fois le prof de sport parti, elle commande… une dizaine de boîtes !
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.