Jeudi 9 octobre, en story Instagram, Amandine Pellissard a dévoilé l’événement qui a incité son mari à se faire hospitaliser en urgence.
Alors qu’ils avaient retrouvé leur joie de vivre et leur sérénité en s’installant en Espagne, le quotidien des Pellissard a basculé le 6 octobre dernier. C’est en story Instagram que l’ancienne participante du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL a annoncé que son mari était admis à l’hôpital. Après de premiers examens, Amandine est revenue vers ses abonnés pour faire un point sur la situation : “Il y a un problème de thrombose profonde qui s’est probablement déplacé. […] La médecin ne sait pas si c’est au niveau cardiaque ou pulmonaire. Donc elle dit que c’est soit une suspicion d’infarctus, soit d’embolie pulmonaire.” Le soir venu, alors qu’Alexandre était en observation à l’hôpital, la mère de famille a eu confirmation des médecins : “On sait avec certitude qu’il fait une embolie pulmonaire. On attend maintenant la deuxième interprétation, celle du cardiologue.” Abattue par cette nouvelle, qui s’en est suivie d’une deuxième puisque les médecins ont également décelé un “début d’infarctus“, Amandine n’a pas pu retenir ses larmes, craignant le pire pour sa moitié…
Amandine Pellissard, en larmes, révèle l’une des confidences de son mari
Seule face à cette épreuve, Amandine Pellissard a pu compter sur la présence de son fils aîné, Léo, qui n’a pas hésité à rejoindre l’Espagne pour être auprès des siens. Ce 9 octobre, après avoir passé une bonne partie de la journée à l’hôpital avec ses enfants et son mari, l’ancienne candidate du programme de TF1 a eu une prise de conscience qui l’a profondément effrayée. “Alex avait rendez-vous avec un généraliste mardi après-midi. S’il n’avait pas demandé à aller à l’hôpital lundi… Il n’aurait plus été là“, a-t-elle déclaré en story Instagram. Avant d’évoquer l’un de ses échanges avec son mari et son fils aîné : “Tout à l’heure, Alex nous a dit à Léo et moi : ‘Ne me prenez pas pour un fou, n’en parlez pas, mais toute la journée du lundi dès que je levais les yeux vers le ciel, je voyais un halo lumineux.’ Je pense que c’est important d’en parler. […] Je le revois me disant d’aller à l’hôpital… Il avait le teint grisâtre. Il était vraiment mal.”
Amandine Pellissard, encore sous le choc, prend conscience de la gravité de l’état de son mari
Devant son mari, Amandine fait de son mieux pour garder la face et ne pas s’effondrer ; face à sa communauté Instagram, la mère de famille s’autorise à craquer. Et ce 9 octobre, l’influenceuse a véritablement réalisé que son mari aurait pu ne pas s’en sortir. “Après avoir reçu les premiers résultats du Doppler qui étaient très mauvais, le médecin a dit à Alex qu’il était à quelques heures de partir s’il n’était pas allé à l’hôpital. La prise en charge était vraiment in extremis !“, a-t-elle déclaré, avant de fondre en larmes et d’avouer avoir “très peur“.