C’est une page qui se tourne. Plus belle la vie, encore plus belle va perdre un personnage avec le départ d’Ella Philippe. La comédienne a partagé les coulisses de son dernier jour de tournage ce 9 octobre. Elle s’est aussi confiée sur le grand final de Nisma pour Diverto.
Vidéo Voici – EXCLU – Joakim Latzko révèle que parfois Plus belle la vie peut être un frein pour certains acteurs
Emelina Dom
Par Emelina Dom, Rédactrice
Publié aujourd’hui à 00h06.
Lecture : 1 min
Lire plus tard
Sauvegardé
Partager
Recevoir les alertes :
Plus belle la vie
Laurent Kérusoré, Rebecca Hampton… Les salaires des acteurs de Plus belle la vie
Voir les 20 photos
C’est un succès qui ne se dément pas. L’arrêt brutal de Plus belle la vie sur France 3 avait brisé les fans. La suite avec Plus belle la vie, toujours plus belle sur TF1 continue de passionner le public. Alors, quand un personnage s’en va, c’est toujours triste. D’autant plus lorsque le sort qui lui est réservé est tragique. Récemment, les comédiens et les téléspectateurs ont été touchés par le départ de David Brécourt de la série. Son personnage, Hector, a eu recours au suicide assisté… Mais parfois, les protagonistes ont droit à une belle fin.
C’est en tout cas ce que promet Ella Philippe, qui interprète Nisma Bailly. Ce jeudi 9 octobre était d’ailleurs son dernier jour de tournage. Un moment particulier et documenté depuis son compte Instagram : la grande famille Plus belle la vie lui a souhaité bonne route. Entre bouquet de fleurs, câlins et applaudissements, la comédienne s’est réjouie de cette “expérience de fou”. D’après elle, l’histoire de l’étudiante en sciences politiques a droit à une bonne conclusion. Pour Diverto, elle explique que ce sera “beau”, “joyeux”, et surtout “pas triste”.
Pourquoi Ella Philippe quitte-t-elle la série Plus belle la vie ?
Alors forcément, son départ après celui d’Iñaki Lartigue, l’interprète de Sam, intrigue. Cette décision lui revient : “J’ai choisi de quitter la série, car ça faisait cinq ans que j’étais là, entre la version sur France 3 et la version sur TF1. J’ai eu le sentiment d’avoir fait un peu le tour avec Nisma, qu’il était temps, peut-être, de faire une petite pause entre elle et moi”, ajoute-t-elle. En revanche, elle ne ferme pas la porte à un possible retour dans la série, si l’intrigue le demande. Première bonne nouvelle : c’est confirmé, Nisma n’aura pas une fin tragique… Désormais, Ella Philippe compte se consacrer à de nouveaux projets, dont “beaucoup de théâtre, mais aussi toujours de l’audiovisuel” explique-t-elle à Diverto.
Plus belle la vie, encore plus belle : que va-t-il arriver à Nisma ?
“C’est vraiment une belle intrigue, bien mistralienne je dirais et très Nisma aussi, c’est vraiment très Nisma. Je pense qu’on n’aurait pas pu lui rendre mieux hommage, c’est une fin vraiment très pertinente”, rassure Ella Philippe. Il faudra encore un peu de patience… Bien que la dernière scène de Nisma ait été tournée aujourd’hui, son grand départ sera diffusé à la fin de l’année.
© INSTAGRAM /Ella Philippe
© INSTAGRAM / Ella Philippe
© INSTAGRAM / Ella Philippe
© INSTAGRAM / Ella Philippe