SPOILERS – Dans Ici tout commence, ce mardi 7 octobre, la tension monte d’un cran. Éléonore, acculée par les dettes, pousse Gaspard à une nouvelle manipulation, quitte à faire accuser Malik à sa place. Pendant ce temps, au Double A, Anaïs, de retour après sa retraite, entre en conflit ouvert avec Anouk.
Dans l’épisode 1279 d’Ici tout commence, qui sera diffusé ce mardi 7 octobre 2025 à 18h30 sur TF1, l’intrigue autour de Gaspard continue. Le jeune homme est interrogé par Maya, qui lui demande des explications après avoir découvert un transformateur de voix et des notes sur l’Association nationale du Spectre autistique (ANSA) dans son sac. “Tu me dois la vérité, ce que je veux, c’est comprendre“, plaide-t-elle, se disant choquée par ce qu’elle a vu. Le principal intéressé lui avoue alors qu’Éléonore croule sous les dettes et qu’elle doit rembourser ses créanciers avant le lendemain. Ces derniers sont prêts à tout, y compris s’en prendre à Malo. C’est pourquoi il a accepté d’aider sa mère à réussir cette nouvelle arnaque.
Le festival des saveurs, organisé par Alice Wiesberg, bat son plein. Cependant, Malik fait irruption à l’événement et fait un esclandre lorsqu’il voit son ex très proche de Gaspard. “T’as attendu deux secondes que je sois parti pour te mettre en couple ? Tu me dégoûtes Maya !“, lui lance-t-il, furieux. Alors que son ancien meilleur ami prend la défense de sa compagne, les deux hommes se battent et Malik finit à terre. Témoin de cette violence, Malo, atteint du trouble du spectre de l’autisme, fait une crise.
Malik coupe les ponts avec Maya
Après cet incident, Clotilde Armand punit Malik. Il devra gérer l’économat, suivre les stocks, s‘occuper du rangement et du ménage. Quelques minutes plus tard, Maya le rejoint et s’excuse. “Je m’inquiète pour toi, je ne te reconnais plus.” Mais le jeune homme lui demande de ne plus jamais lui adresser la parole.
Dans le même temps, l’arnaque d’Éléonore et son fils bat de l’aile. Clotilde décide de donner l’argent récolté au festival en main propre au siège de l’association. “Un virement, c’est trop impersonnel“, se justifie-t-elle. Le faux compte créé par la mère de Gaspard ne sert plus à rien et les fonds ne pourront pas être détournés. Seule solution pour récupérer la somme : la voler et accuser à tort quelqu’un d’autre. “On a un coupable tout trouvé : Malik. C’est lui ou nous, on n’a pas le choix et je n’y arriverai pas sans toi“, explique une Éléonore machiavélique à Gaspard.
Anaïs perd son pari
Dans une intrigue parallèle, les élèves craignent le retour d’Anaïs au Double A. La cheffe Grimbert, de retour d’une retraite de trois semaines sans téléphone, débarque au restaurant d’application très tendue. Elle ne supporte pas la comparaison avec Anouk Revero qui la remplaçait. La petite amie de Milan s’emporte contre son auditoire qui veut prendre des initiatives : “J’aimerais que chacun reste à son poste. Je me contrefous de la cheffe Revero“, lâche-t-elle alors qu’Anouk fait son apparition. Les deux rivales s’expliquent à la fin du service. “Vous gérez vos cours, je gère mon restaurant. Dans ma cuisine, ça ne fonctionne pas comme ça“, s’énerve-t-elle. Plus tard, à la coloc, Gaëtan et Enzo ont appris qu’Anaïs avait perdu son sang-froid. Enzo jubile : il a gagné son pari et échappe aux corvées ménagères pendant six mois
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.